à l'attention du staff Vigier (devis)

Parlons de guitares
Post Reply
wil-ly
New
New
Posts: 3
Joined: 29 Jan 2010 23:00

30 Jan 2010 00:48

Bonjour ? toute l'?quipe Vigier et aux forumers,


Heureux propri?taire depuis quelques semaines d'une Vigier achet?e d'occasion sur Pigalle, qui semble ?tre une Excalibur Supra avec 3 single coil (oui, je ne connais pas pr?cisemment le mod?le que j'ai aquis, mais peu m'en fout). Superbe pelle, d'un gris paillet? de toute beaut? et en plus dans un ?tat foutrement niquel pour une occaz', et un son...Cependant, je souhaiterais la r?gler.


Dans un premier temps, je souhaiterais r?gler le vibrato en flottant. Bien s?r je pourrais le faire, mais comme j'habite ? deux pas de chez vous, je pensais vous l'amener car je sais que chez vous elle sera entre des mains expertes (comme le slogan de cette putain de pub "qui mieux que Renault,..."). Dans un second temps, je me suis rendu compte que le potard de tone n'?tait pas tr?s progressif. Disons qu'entre 10 et 2, je ne sens aucune nuance. Soit j'ai de la * dans les oreilles, soit il y a un probl?me, et si probl?me il y a, j'aimerais que ce soit r?solu. Enfin, la tige vibrato commence ? montrer des signes de faiblesse en terme de serrage. Je pense que vous devez en avoir toute une chi?e en usine, donc ?a devrait ?tre facilement rempla?able.


Ceci m'am?ne donc ? vous demander, si possible, une estimation des co?ts de ces modifications et donc si je pouvais vous emmener la greluche pour une petite manucure.


Gratouilleusement, Willy.

Metalized
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 15 Nov 2009 23:00

30 Jan 2010 08:27

El chti go t'es oun vl? pti montagnard tou?!
Metalized
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 15 Nov 2009 23:00

30 Jan 2010 12:38

wil-ly wrote:Superbe pelle, d'un gris paillet? de toute beaut? et en plus dans un ?tat foutrement niquel pour une occaz'
Urban Metal donc...
wil-ly wrote:Dans un premier temps, je souhaiterais r?gler le vibrato en flottant. Bien s?r je pourrais le faire, mais comme j'habite ? deux pas de chez vous, je pensais vous l'amener car je sais que chez vous elle sera entre des mains expertes
C'est quand m?me tr?s facile ? faire sur les Vigier. Mais bon si tu dis que t'es pas loin, en m?me temps tu visites!
wil-ly wrote:Dans un second temps, je me suis rendu compte que le potard de tone n'?tait pas tr?s progressif. Disons qu'entre 10 et 2, je ne sens aucune nuance. Soit j'ai de la * dans les oreilles, soit il y a un probl?me
Je pencherais plus pour la premi?re hypoth?se, les nuances changent de fa?on *?s subtile c'est vrai. De plus les potards sont tr?s progressifs (un r?gal pour les oreilles fines), avec un petit plus pour le potard de volume qui agit un peu comme un boost en fin de course (il est toujours ? fond sur la mienne en saturax).
wil-ly wrote:la tige vibrato commence ? montrer des signes de faiblesse en terme de serrage. Je pense que vous devez en avoir toute une chi?e en usine, donc ?a devrait ?tre facilement rempla?able.
Commande une tige vibrato de 2011! Ta Vigier a surement le 2010 (le m?me avec une tige plus petite), le 2011 a une tige de Floyd (surdimensionn?e)... Et tant qu'on y est, la frette z?ro n'est-elle pas us?e?
wil-ly
New
New
Posts: 3
Joined: 29 Jan 2010 23:00

30 Jan 2010 14:06

Merci pour ces pr?cisions Metalized, et bien vu pour la frette z?ro. Il est vrai que le mi aigu frotte un peu dessus mais ce n'est pas super g?nant pour le moment, mais c'est vrai que quitte ? aller chez Vigier, autant lui foutre une frette toute neuve. Le potard de tone me laisse perplexe mais tu as surement raison, de plus mon ampli fouette du boule et n'est pas ? la hauteur de la b?te, peut ?tre n'est il pas r?ceptif ? la dite d?licatesse du potard, en revanche pour le volume c'est niquel, il suffit de le baisser et on obtient un son clair en disto, bandant. Et oui, tu m'excuseras de m'?bahir devant si peu mais avant j'avais une pelle bien cheap (yamaha pacifica) et un tel changement est forc?ment un peu d?routant.  
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 Jan 2010 15:28

Il faut nous contacter via la messagerie (page d'accueil menu contact), on ne va pas faire un devis sur le forum 
wil-ly
New
New
Posts: 3
Joined: 29 Jan 2010 23:00

30 Jan 2010 17:43

Ok merci beaucoup chef !
Metalized
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 15 Nov 2009 23:00

30 Jan 2010 17:58

wil-ly wrote:mais c'est vrai que quitte ? aller chez Vigier, autant lui foutre une frette toute neuve.
D'autant que les nouvelles frettes z?ro sont en inox donc inusables et de plus inoxidables!
wil-ly wrote:Le potard de tone me laisse perplexe mais tu as surement raison, de plus mon ampli fouette du boule et n'est pas ? la hauteur de la b?te, peut ?tre n'est il pas r?ceptif ? la dite d?licatesse du potard
Tant qu'il ne crachotte pas, qu'il ne buzz pas ou qu'il ne souffle pas et que tu entends une diff?rence (aussi l?g?re soit elle pour tes oreilles), tout roule. Ce sont pas des potentiom?tres au rabais (certainement du 1M de Switchcraft comme la prise jack)!
wil-ly wrote:Et oui, tu m'excuseras de m'?bahir devant si peu mais avant j'avais une pelle bien cheap (yamaha pacifica) et un tel changement est forc?ment un peu d?routant.
J'ai cru comprendre, vu le registre de langue que tu emplois pour exprimer ce que tu ressent... MDR
Post Reply