Ultra à la sauce Benedetti ;-)

Parlons de guitares
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Oct 2009 11:12


Hello les amis,
?a faisait trop longtemps que je n'?tais pas venu...

Alors voila j'ai retrouv? ma bonne vieille Ultra samedi dernier mais avec un serieux changement puisque j'ai fait remplacer mes EMG par des Benedetti.
En fait, c'est toute l'?lectronique qui a chang? c'est ? dire le switch, les potards et leS micros.

Les Emg me plaisent toujours mais seul le 85 me fait vraiment kiffer.
J'avais bien chang? le 81 par un 60A qui est pour moi le meilleurs micro manche que je connaisse mais les positions interm?diaires ne me satisfaisaient pas, alors j'ai mont? un 81TW qui ?tait pas mal mais bof.

Et puis le temps passant, j'ai fini par me dire bon j'ai une Luke (en EMG donc) qui est top pourquoi une autre guitare en EMG ? Et surtout pourquoi ne pas essayer des micros fran?ais sur cette belle guitare ? (Franco/Allemande/Am?ricaine)

J'ai maintenant pret du manche un Benedetti "Jazz" qui claque sa race avec une dynamique d'enf... (bon j'me calme...)
Au milieu j'ai un simple "Permalloy" qui est ?tonnant et qui cartonne grave.
Enfin pret du chevalet j'ai un "Indus" qui me convient moins mais qui vas ?tre gracieusement remplac? par un "Rock".

En conclusion, je trouve que le grain n'a pas tellement chang? mais en revanche en ce qui concerne l'expressivit? c'est une autre plan?te.

Voila comme je suis ravis je voulais vous en faire part.
Aller je vous mets quelques photos parce que franchement ces micros c'est la tr?s grande classe.

Attachments
2747.jpg
2747.jpg (31.63 KiB) Viewed 10821 times
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Oct 2009 11:16

Une petite derni?re :-)N'h?sitez pas ? commenter.A bient?t.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Oct 2009 16:33

A mon avis ?a doit d?chirer...
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Oct 2009 16:44

Bagger wrote:A mon avis ?a doit d?chirer...
Je confirme Patrice, "?a d?chire" gravement ....Merci pour le commentaire
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Oct 2009 01:01

Bagger, pourrais tu nous poster des samples, si possible faits dans de bonnes conditions?Je suis vraiment curieux d'entendre des Benedettis sur une XK...?a fait un moment que je pense ? virer les Seymours, le grain typique de la maison, c'est pas mon truc, m?me si les micros sont tr?s bien... D'ailleurs, idem le grain des Floyd Rose
Bagger wrote:A mon avis ?a doit d?chirer...
...Je veux bien le croire : les Benedettis, c'est radical"Encore aujourd'*, je pense que ce sont les meilleurs micros au monde" - Roger Jacobacci en 2005(raaaah, les fr?res Jaco, c'?tait une des meilleures lutheries au monde)
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Oct 2009 06:36

Je vais essayer de faire quelques samples d?s que possible, mais en attendant voici ce que j'ai put constater:Les Benedetti ont un grain ? eux ? la fois vintage et moderne (tient ?a, sa me fait pensez ? une certaine Guitare US distribu?e par HTD...).Le micro qui bluffe le plus c'est le "Jazz" pret du manche, en fait il poss?de une dynamique incroyable, lorsqu'on attaque la ou les cordes le son est vraiment franc, direct et bien d?finit.Le son de ce micro en plut?t claquant mais reste suffisamment rond, un peu comme le 60A d'EMG qui lui est leg?rement plus rond et plus chaud. Pour le comparer ? un autre micro, il est nettement moins rond et a plus de m?diums qu'un Seymour Duncan "Jazz"(SH2) que je connais bien aussi.L? o? c'est tr?s fort c'est que le Benedetti "Jazz" retranscrit r?ellement les moindres nuances de jeux, avec lui l'expressivit? de la guitare est d?cupl?e et ma fa?on de jouer s'en trouve vraiment influenc?e.Lorsqu'on le splite la diff?rence de niveau est faible par rapport au double, en fait les graves diminuent mais les aigus restent au m?me niveau c'est meme un peu d?routant au d?but.Les notes restent bien d?tach?es et les accord enrichies sont un vrai r?gal.En satur? c'est mieux que le 60A, je le trouve plus pr?cis et sa dynamique me semble sup?rieur.Les solos en haut du manche (pret de la jonction manche corps donc) sont un vrai r?gal on est proche d'un son de simple avec toujours cette attaque d'enfer.Bon vous l'avez compris j'aime ce micro.Le simple "Permalloy" au milieu est vraiment puissant avec des m?diums assez pr?sent mais pas envahissant.Bien que j'affectionne moins le son de cette position quelque soit le mod?le de micro ou de guitare j'ai envie de le d?couvrir plus car je le trouve moins aigrelet que d'autres ? cette place.On retrouve la dynamique caract?ristique et pour la funk sa doit bien le faire, faut que j'essaye ?a avec mon groupe pour vous en dire plus.En parall?le avec le "Jazz" split? sans ?tre l'extase c'est quand m?me vraiment, mais alors vraiment bien.Pour le mod?le "Indus" on retrouve la dynamique et le grain mais les aigus sont omnipr?sents, trop pour moi.Il est pr?cis , moins qu'un 81 et presque comme un TB5. En fait ce qui me g?ne c'est qu'il est tr?s creus? dans le medium et je crois que je suis un peu trop vieux pour ?a LoooL.Je suis fan du 85 et un amoureux du TB4 et l? il n'y a aucun rapport avec l'Indus question m?diums...Pour les solos c'est pas trop mal, mieux qu'avec un 81 je trouve, pour les rythmique ?a manque de corps comme avec un 81, enfin y en a beaucoup qui adorent et comme dirait Jim "les gouts et les..."En revanche le mariage avec le "Jazz" est tr?s sympa.Celui avec le "Permalloy" et l'Indus split? est moins int?ressant car l'Indus est vraiment plus puissant meme split?.J'attends un autre micro pour cette position, le mod?le "Rock" qui se rapproche plus de mes gouts. je vous en dirai des nouvelles d?s qu'il sera install? sur mon Ultra.En attendant de lma recevoir je vais monter ? la place de "lIndus" un bon vieux TB4 qui traine chez moi depuis des lustres.Voila.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Oct 2009 08:00

Bagger wrote:Je vais essayer de faire quelques samples d?s que possible
J'attends ?a avex impatience : ?a fait un moment que je pense ? virer les Seymours sur Gwen (et r?ve de me rentrer une Jaco signature Sacha Distel ou une Jimenez)
Bagger wrote:L? o? c'est tr?s fort c'est que le Benedetti "Jazz" retranscrit r?ellement les moindres nuances de jeux, avec lui
M?me combat avec les micros de mes Arp?ges (dont je connais m?me pas le nom exact!!!!)D'ailleurs, c'est tout ? fait le genre de micros ? pas plaire ? des noobs : ?a pardonne RIEN...Le moindre d?faut dans le jeu p?te dans la tronche, c'est presque aussi chaud ? jouer qu'une G-synth...Le split des miens est impressionnant : je ne me souviens pas d'autre humbuck splitt? ou j'aie eu un VRAI son de simple bobinage... ll faudrait faire essayer l'Arp?ge au gratteux des James Brown, d?j? qu'il a adopt? l'Exca, l?, il va p?ter un boulon... En fait, avec l'Ubik (sans t?te) en r?sine du Gepetto, c'est les 2 grattes les + funkies que j'aie jamais jou?!
Bagger wrote:En fait ce qui me g?ne c'est qu'il est tr?s creus? dans le medium et je crois que je suis un peu trop vieux pour ?a LoooL.
Comme l'a dit le grand philosophe Ted Nugent, si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux... Indus doit sous entendre "m?tal indus", c'est clair qu'il fallait pas s'attendre ? faire dans la dentelle...
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Oct 2009 13:27

Comme l'a dit le grand philosophe Ted Nugent, si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux... Indus doit sous entendre "m?tal indus", c'est clair qu'il fallait pas s'attendre ? faire dans la dentelle...A ce Ted  il est incroyable, en fait moi je dirait plut?t qu'avec le temps on finit tous par devenir sourd c'est pour ?a qu'on monte le son
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

07 Oct 2009 14:01

wow non seulement ta pelle elle rayonne tellement elle est chouette mais en plus, l'avis du patron primant sur tous, il est clair que ?a doit detendre les elastiques une cavalerie pareille! Bravo
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Oct 2009 16:09

Merci Wonderdave
Stink
VIP
VIP
Posts: 55
Joined: 02 Jul 2008 22:00

08 Oct 2009 11:53

Je suis d'accord avec Wondie... euh M.Wonderdave ta guitare est superbe.
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

08 Oct 2009 12:53

Moi aussi je suis d'accord avec Wonderdave, elle d?chire cette guitare !(Par contre, je ne suis vraiment pas d'accord avec Stink...)
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Oct 2009 16:44

Merci les garsC'est vrai qu'elle est belle comme tr?s souvent avec les Vigiers n'est-ce pas ?Au fait, juste une petite pr?cision, J'attire votre attention sur le faite que le niveau de sortie des mes micros n'est pas vraiment d?mentiel, il est ? peine sup?rieur ? la moyenne, c'est surtout l'attaque et la dynamique qui est ?tonnante...
Stink
VIP
VIP
Posts: 55
Joined: 02 Jul 2008 22:00

09 Oct 2009 11:40

Ca n'est pas grave. Au contraire.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Oct 2009 16:29

Bagger wrote: A ce Ted  il est incroyable
Il arrive a presque autant te faire rire que Frank Zappa. Bon, les ours rigolent moins et il est clair que s'il devenait pr?sident des US, y'aurait du changement, ce serait comme jouer ? Postal2, sauf que ce serait en vrai mais y'aurait pas de sauvegardes...T'en as des comme ?a au pouvoir, c'est le moment de lancer des lignes de v?tements en kevlar
Bagger wrote:en fait moi je dirait plut?t qu'avec le temps on finit tous par devenir sourd c'est pour ?a qu'on monte le son
Je pr?f?re me prot?ger les feuilles, j'ai toujours un peu de coton dans les poches, faudrait que je me fasse faire des protections moul?es dans l'esp?ce de mat?riau translucide... Le pire, c'est les rimshots de caisse claire... Effectivement, je connais plein de zikos sourdingues...
Bagger wrote:wow non seulement ta pelle elle rayonne tellement elle est chouette mais en plus, l'avis du patron primant sur tous, il est clair que ?a doit detendre les elastiques une cavalerie pareille!
Tapes dans les anciens mod?les, t'as que ?a sur les guitares, y'en a sur les basses actuelles sinon... Par contre, soyons r?alistes : il faut aussi que les Excaliburs restent vendables, y'a la marge en % du magouze et la TVA qui vont se rajouter, les Benedettis, tu rentre dans la haute couture du micro, c'est tr?s cher, mais c'est de la grosse tuerie... Tiens dans le genre, l'ES335 de Zappa, c'est une Jaco avec donc des Benedetti ? bord... oulalala comme ?a sonne....
Bagger wrote:C'est vrai qu'elle est belle comme tr?s souvent avec les Vigiers n'est-ce pas ?
Yeees
Bagger wrote:Au fait, juste une petite pr?cision, J'attire votre attention sur le faite que le niveau de sortie des mes micros n'est pas vraiment d?mentiel, il est ? peine sup?rieur ? la moyenne, c'est surtout l'attaque et la dynamique qui est ?tonnante...
Je crois qu'il y en a pour un peu tous les gouts dans la gamme et il peut tout ? fait bobiner des choses custom...
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Apr 2011 16:29

Salut les gars Petit d?terrage de poste car je ne r?siste pas ? vous montrer la derni?re ?volution de mon Ultra...Look : 
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Apr 2011 18:10

Heux scuz' mais on ne voit rien
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Apr 2011 18:20

Sorry Izno Pour la peine en voici une autre avec le flash cette fois:
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Apr 2011 18:33

On dirait que t'as chang? le kit, non?C'est lesquels cette fois?Tu as fait des enregistrements, histoire qu'on puisse compareraussi bien en EMG qu'avec le(s) kits B?n?detti?
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Apr 2011 18:54

Le kit micro est le m?me sauf que j'ai re?u le Benedetti "Rock" que j'attendais, gracieusement ?chang? par Nicolas MERCADAL contre l' "Indus" que je lui avais command? ?  initialement... (sympa non ?)J'ai simplement mont? des capots ouverts que j'ai ?galement command? ? Nicolas.Les photos ne lui rendent pas vraiment hommage dans la r?alit? c'est bien plus joli ...La guitare ?tait d?j? classe avant mais on touche au sublime, c'est ? la fois beau, discret, et efficace.Efficace car:?a prot?ge bien les bobinages, aucun risque que les cordes se coincent dans le micro et en ce qui me concerne comme j'ai une f?cheuse manie de toucher le micro aigu, enfin plus pr?cis?ment les bobines, avec mes doigt quand je joue, je n'ai plus de bruit du tout.Pour les samples avec les EMG j'en est pas et je vais en faire avec les Benedetti d?s que je peux.
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Apr 2011 20:05

Joli. J'adore les Benedetti, Ce serait bien, de tels micros de s?rie sur les excaliburs...
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Apr 2011 21:46

Mais l?, ?a va gueuler pour les tarifs pis ?a ferait mauvais genre si l'importateurDM n'en mettait plus en majorit? sur les grattes qu'il fabrique m?me si sur certainesil y a autre chose. Par contre, en proposer en option serait pas nase, sinonmais ?a n'engage que moi, d?gager les Seymours des guitares ? Floyd, ?a serait pas une perte d'ailleurs, sion y regarde, c'est celles qu'on trouve le plus ? la revente, ?tonnamment... Les Seymours SH5/TB5, je les trouve vraiment trop prenants dans le m?dium, le graintypique de la marque s'impose vraiment trop et si c'est bon en tout, ?a n'excelle en rientendance ?a plaira qu'? du baluchard, et encore, c'est pas certainMaintenant, c'est une question de gout, mais je kiffe le Daisho Convertible de Kami ? la place : c'est + typ?, c'est clair : en double, on est en plein brown sound ? la EVHet en simple, ?a fait assez (bonne) vieille strat, mais est-ce un mal? Tout ?coup, mon Original est vraiment "rock'n'roll" et hyper jouissive... C'est peut ?tre(un peu) moins le plan 'bonne ? tout faire" mais elle trouve plus de sens ainsi
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

28 Apr 2011 07:13

Elle est belle.
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

28 Apr 2011 07:25

Merci les gars !Et puis si m?me le maitre s'y met alors .... je suis aux
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

28 Apr 2011 07:39

Ca lui donne un c?t? Vintage sympa et je suis sure qu'ils sonnent.
Post Reply