Une Vigier...mais laquelle ?

Parlons de guitares
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

01 Sep 2009 12:58

Bonjour ? tous.
Je viens de m'inscrire sur ce Forum. Je ne suis pas encore ?quip? de Vigier, car voil?, je ne me suis pas encore arr?t? sur un mod?le pr?cis.
D?j? ma question est de savoir si tout les manches Vigier sont les m?mes, car apr?s avoir essay? une ultra, je suis tomb? amoureux.
Par contre je ne veux pas de Floyd sur ma prochaine acquisition. Donc ce ne sera ni une custom, ni une original. Malgr?s tout, le 2010 me convient parfaitement. Aux niveaux des micros, les EMG ne m'ont pas convaincu, trop puissant ? mon go?t.
La supra serait pas mal, mais pas l'occasion d'essayer, c'est difficile d'en trouver ? essayer des Vigier d'ailleurs.

La couleur pour l'instant, peu m'importe.

 L'utilisation sera tr?s polyvalente, j'aime le son clean funky, les beaux arp?ges mais je souhaite aussi avoir un son qui p?te aussi, m?me si je ne joue pas de M?tal, plut?t Jazz Fusion. Donc une guitare tr?s polyvalente.

Voil? je recherche un maximum d'avis et de conseils pour m'aider ? faire mon choix.
Merci.


smith
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 01 Jan 1970 00:00

02 Sep 2009 03:07

Salut, Si tu aime bien l'Ultra pourquoi ne la demandes-tu pas avec une configuration de micros diff?rente? Sinon si mes souvenirs sont bon tout les manches ont une forme en "D" 24 frettes + frette 0 sauf pour les Experts, G.V qui ont 22 frettes + frette 0 et La t?te de la G.V est diff?rente. Si tu ne te sert pas du tout du vibrato tu pourra aussi avoir l'option chevalet fixe sur ce mod?le. La supra n'aura pas de table ?rable comme l'Ultra.
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

02 Sep 2009 10:13

Merci pour la r?ponse .L'Utra, je n'y suis pas plus attach? que ?a, c'est surtout le manche, les micros, eux, ne m'ont pas s?duit. Ensuite, je veux tout de m?me un Vibrato, donc j'?carte d'embl?e le chevalet fixe, le 2010 m'a beaucoup plus ( proche de mon locking tremolo de ma fender). J'?carte aussi le Floyd, je ne l'utilise pas assez pour justifier de sa pr?sence.Alors maintenant que je sais pour les manches, je voudrais savoir si, outre le c?t? esth?tique la table en ?rable a une r?elle influence sur le son. Ce qui me fera osciller entre la supra et la Sp?ciale si je ne m'abuse...Merci encore pour vos avis.
Stink
VIP
VIP
Posts: 55
Joined: 02 Jul 2008 22:00

02 Sep 2009 14:43

L'Ultra Blues pourrait aussi correspondre ? ce que tu recherches.
smith
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 01 Jan 1970 00:00

02 Sep 2009 16:43

Malheureusement je n'ai pu qu'essayer que des mod?les avec table ?rable sauf un mais il y a trop longtemp pour te donner un avis s?rieux. N?anmoins, je pense que le manche a une plus grosse influence sur le son qu'une table ?rable. En revanche, le tone zone sera diff?rent c'est s?r mais peut-?tre avec toujours un trop haut niveau de sortie? Comme le sugg?re Stink pourquoi pas une Ultra Blues? 
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

02 Sep 2009 20:31

L'Ultra Blues maintenant qui vient se rajouter lolDonc Supra, Sp?cial ou Ultra Blues, c'est les micros qui vont faire la diff?rence entre les 2 derni?res, seulement moi je les connait pas.Arrghhh !!Certes le tarif de l'Ultra Blues est plus ?lev?e, qu'est ce qui me ferait rajouter presque 500 ? ? je sais pas beau de parler d'argent, mais si je pouvais, j'en parlerais pas...Merci.
smith
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Sep 2009 03:00

Oui, c'est certains si tu aimes bien la sp?ciale autant prendre ce mod?le. Apr?s viens le choix des micros. J'ai le souvenir que le tone zone envoie du bois! Donc peut-?tre pas trop pour toi. Il y a le Dimarzio PAF PRO qui se monte aussi bien c?t? neck que bridge donc pourquoi pas un deuxi?me?  En revanche avec ces deux micros je ne sais pas ce que ?a donne en position millieu. Ce  micro sera d?j? un peut moins puissant que le tone zone propos? de serie. Il y a aussi une serie vintage chez Dimarzio avec par exemple les air classic et bluesbucker.
Stink
VIP
VIP
Posts: 55
Joined: 02 Jul 2008 22:00

03 Sep 2009 14:21

La Special envoie quand m?me pas mal avec ses doubles en manche et chevalet mais en r?glant la hauteur des micros on peut la dompter. Les positions interm?diaires son sympa mais ne sont pas aussi typ?es que sur une guitare ?quip?e de simples. L'Ultra Blues (que j'aimerais beaucoup ajouter un jour ? ma collec) permet d'obtenir les sons typiques des simples et le double en chevalet (pas tr?s puissant) permet d'ajouter un poil plus de puissance ? cette position. Le jour o? j'ai essay? ce mod?le pour la premi?re fois, ?a a ?t? un coup de c?ur. Dommage que le tarif soit aussi dissuasif. Et l'Expert ? Tu as pens? ? l'Expert ? Elle est chouette aussi. :D
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

03 Sep 2009 15:26

Je veux conserver la possibilit? d'envoyer du bois aussi, donc j'avais d?j? ?cart? l'option de l'expert. L'Utra Blues aux vues des tarifs, je pense que ?a ne passera pas. La Sp?cial ou la Supra me paraissent tr?s polyvalente, et devraient me correspondre. Pour info, j'ai pour l'instant un Strat en HSS, mais elle sonne trop Strat et le double manque un poil de p?che quand m?me. J'avais baiss? l'action des cordes, mais depuis que j'ai essay? Vigier, elle me parait haute. En fait le manche "Vigier" m'a compl?tement s?duit...
Biker Man
New
New
Posts: 5
Joined: 24 Aug 2009 22:00

03 Sep 2009 19:18

Nurge wrote:... En fait le manche "Vigier" m'a compl?tement s?duit...
Comme beaucoup de ceux qui ont d?couvert la musique dans les ann?es 70, fan de Led Zep et de Deep Purple, je n'ai jur? ? mes d?buts que par Les Paul et Stratocaster... Jusqu'au jour o? un ami s'est point? au local o? on r?p?tait avec une Paul Reed Smith et c'est l? que j'ai pris conscience qu'il existait autre chose et qu'il ?tait possible d'avoir en une seule guitare tous les avantages de la Gibson et de la Fender r?unis (et bien plus encore) sans en avoir les inconv?nients ni de l'une ni de l'autre! Et j'?tais plus ou moins d?cid? ? acqu?rir moi aussi une PRS jusqu'? ce que le hasard me permette de tester une Vigier Passion, et l? ?a a ?t? le v?ritable coup de foudre malgr? mes r?ticences vis ? vis du manche carbone, dues ? de fausses id?es re?ues (peur, entre autres, que ?a sonne comme une Steinberger, mais non, ?a sonnait bien comme une ? vraie ? guitare... et quel son !!!). Et c'est ainsi que j'ai fait l'acquisition de ma Passion II. Cela fait maintenant une bonne vingtaine d'ann?es et je dois dire que depuis je n'ai jamais trouv? mieux. Je signale en passant que malgr? son ?ge le manche n'a pas boug? d'un poil et qu'il est encore aussi confortable qu'au premier jour. Tout ?a pour dire que je comprends parfaitement, et pour cause, que tu sois tomb? sous le charme. Mais malheureusement je ne peux pas t'aider dans ton choix ; peu importe celle qui attirerait mon attention car c'est finalement ta tirelire que tu dois casser, et toi seul connait et tes limites et tes go?ts. Mais je suis persuad? que ni l'Ultra Blues, ni la Supra, ni la Sp?cial ne te feront jamais regretter ton choix final. En fait le seul regret que tu auras c'est de n'avoir pas pu les prendre toutes
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

03 Sep 2009 19:36

Merci pour ton t?moignage. Je suis bien ?videmment conscient qu'il est difficile de donner des d?tails sonore avec des mots. Certes avec des Roros, je les prends toutes. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, dommage.Je me suis permis aujourd'* de contacter le Centre Vigier. Et ce coup de fil m'a beaucoup confort? dans le ciblage de mon choix.Merci d'ailleurs pour l'accueil et du temps pris ? mon ?gard.Maintenant je reste sur Supra, ou Sp?cial ( par rapport a look). Le reste du choix sera simplement esth?tique et j'adore le violet ( donc faut que je trouve un vieux bib violet, c'est ?a ? )
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

06 Sep 2009 11:57

Y a t-il des photos plus parlante que celle sur le site sur les couleur s'approchant du violet, genre amethyste purple, je crois.Si quelqu'un a des photos ? nous montrer, ce serait tr?s cool.
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

06 Sep 2009 12:11

Nurge wrote:Y a t-il des photos plus parlante que celle sur le site sur les couleur s'approchant du violet, genre amethyste purple, je crois.Si quelqu'un a des photos ? nous montrer, ce serait tr?s cool.
Une galerie de Vigier tr?s connue se trouve Ici.Sinon, il y a encore celles-la trouv?es sur le net :(Clique droit => afficher l'image, pour voir en plus grand.)
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

06 Sep 2009 12:17

Et encore celles-ci d'un membre de g.com :
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

06 Sep 2009 12:34

Merci, effectivement avec des photos sous diff?rents angles on s'imagine mieux le rendu.
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

07 Sep 2009 09:20

moi j'ai craqu? sur une speciale y'a pas longtemps. C'est une tres bonne guitare. J'etais sur Godin, sur Fender etc... La speciale est vraiment versatile.
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

07 Sep 2009 10:11

Nurge wrote:moi j'ai craqu? sur une speciale y'a pas longtemps. C'est une tres bonne guitare. J'etais sur Godin, sur Fender etc... La speciale est vraiment versatile.
Quelle finition ? ( des photos, des photos...)Moi aussi je suis actuellement sur Fender, ?a a aussi ses bon cot?s...Tu as choisi la Sp?ciale pour sa table en ?rable ?D?sol? pour toutes ses questions mais je suis tr?s impatient...
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

08 Sep 2009 07:40

non c'etait une opportunit?. Je cherchais une custom HSH avec touche erable ou eventuellement, parce que j'aime bien Christophe Godin, une supra. Quand j'ai vu l'ultraz blues HSH je me suis dit "wou pinaise" bref c'etait pas simple.... puis il y a eu une annonce suer ce forum pour une speciale, "version luxe de la supra" dixit de petit booklet vigier.De gueule elle etait terrible, y'avait les micros que je cherchais, le 2010 Vigier est tres bien pour l'usage que j'en ai, je n'ai que des hard tail je ne sais pas me servir d'une whammy bar. La touche sera finalement une concession, il est pas desagreable le palissandre Vigier.et voil?... il y a eu un peu de travail parce son precednt proprio etait un sagouin mais j'en suis tres content. 
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

08 Sep 2009 18:59

Tr?s originale la plaque, c'est toi qui la refaite .Pour ce qui est des opportunit?, effectivement, on est pas ? l'abrits du coup de c?ur et tant mieux.Merci pour la photo en tout cas.
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

10 Sep 2009 08:05

oui la plaque est home made. Pas le choix si tu veux un truc un peux sympa. Bonne chance dans tes recherches
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

10 Sep 2009 15:32

Nurge wrote:oui la plaque est home made. Pas le choix si tu veux un truc un peux sympa. Bonne chance dans tes recherches
???? elle est en deux parties ? c'est magnifique !!!
Pipus
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 31 Aug 2009 22:00

11 Sep 2009 05:23

Oui tr?s sympa la plaque. Wonderdave, pourrais-tu nous en dire plus sur cette plaque "home made" ? Comment l'as-tu fabriqu?e ?
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

11 Sep 2009 05:44

Bonjour, Et merci pour les com sur la plaque, c'est sympa. C'est encore plus simple que vous ne croyez. Actuellement chez Vigier il n'ya que qq couleurs de pickguard dispos, je suis parti de la plaque d'origine car trop compliqu? d'en faire faire une ailleurs, puis c'est egal en terme de prix que la plaque d'origine donc autant passer par Vigier. J'ai neanmoins fait un patron pour les cotes etc... Le reste n'est que de la deco. Je vends des personnalisation pour ordinateur, j'en ai d?coup? une puis je l'ai coll?. L'avantage r?side dand la matiere et la colle utilis?. Ce sont des nouveaux composants qui sont repla?ables ? volont? et qui ne laissent aucun trace sur le support. C'est donc rempla?able ? volont? et les motifs sont hyper vari?s. J'en ai qq'uns d'avance tres differents, quand j'en changerait je viendrais vous poseter les photos.
Pipus
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 31 Aug 2009 22:00

11 Sep 2009 19:08

Ok, merci d'avoir pris le temps d'expliquer.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Oct 2009 00:54

Nurge wrote:Alors maintenant que je sais pour les manches, je voudrais savoir si, outre le c?t? esth?tique la table en ?rable a une r?elle influence sur le son.
L'?rable rajoute du claquant au son...Tiens, rien que sur les manches : ?coute une maple neck vs. une qui a du palissandre en toucheMa "standard" 1993 (now Supra) en SSS, avec les m?mes FS1 qu'utilisait Gilmour sur Animals ou The Wall sur sa Blackie, Sinon, micros mont?s sur pickguard ou viss?s direct dans le corps, c'est pas tout ? fait pareil non plus...Attention toutefois : c'est pas parce qu'un bois est beau qu'il sonne... Si par exemple, tu veux une po?le, opte pour un manche en ?rable "birdeyes"... C'est peut ?tre pas toujours le cas, mais jusqu'? maintenant, chaque fois qu'il y avait ?a sur une gratte me passant en mains, la gratte sonnait plut?t gratte de bas de gamme sur les bords, sauf que le birdseyes est le + cher des ?rables (enfin, de ce qu'on voit habituellement sur les grattes).Inversement, ma Chlo? (Des Lys) n'est pas bling-bling pour 2 sous, mais kesk'elle sonne...
Nurge wrote:En fait le seul regret que tu auras c'est de n'avoir pas pu les prendre toutes
Il me faut encore au moins une Passion, et une Marylin d'ailleurs.La GV, j'ai pas encore essay?, par contre, j'ai peur que ?a aille pas ? cause du diapason 24'75... Tu vois mes paluches, tu comprends tout de suite pourquoi, pis bon, si par bonheur, ?a passait, la GV "Wood", ?a commence ? chiffrer trop hors de ma port?e
Nurge wrote:Moi aussi je suis actuellement sur Fender, ?a a aussi ses bon cot?s...
Ex-strato-man... La Strato a d?gag? environ 3 mois apr?s que j'aie rentr? ma Chlo?... Au d?but, je continuais ? pr?f?rer les son funk de la strato sur les posn interm?diaires et puis rapidement, je me suis fait au nouveau son et ai fini par le pr?f?rer...De toi ? moi, je kiffais d?j? pleeeeein d'autres choses

Nurge wrote:elle est en deux parties ? c'est magnifique !!!

Avec un Zappamaniak comme Wonderdave, tu pouvais t'y attendre

Post Reply