Une Vigier...mais laquelle ?

Parlons de guitares
david
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 29 Sep 2009 22:00

17 Oct 2009 13:00

Nurge wrote:Je veux conserver la possibilit? d'envoyer du bois aussi...
En parlant d'envoyer du bois , j'ai mis un paquet de tronc sur les lecteurs flash et j'attend que tu vienne lacher ta hache dessus ??? et pour le week-end ca m'irait bien Biloute  
milenko
member
member
Posts: 7
Joined: 10 Oct 2008 22:00

19 Oct 2009 19:31

Nurge wrote:[...]Maintenant je reste sur Supra, ou Sp?cial ( par rapport a look). Le reste du choix sera simplement esth?tique et j'adore le violet ( donc faut que je trouve un vieux bib violet, c'est ?a ?
N'oublie pas l'aspect confort : tu auras un chanfrein pour le bras droit sur une Supra, alors que tu ne l'auras pas sur une Special. C'est la raison pour laquelle si j'ach?te une Excalibur ? Floyd, je prendrais l'Original et pas la Custom.
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

19 Oct 2009 19:59

Ce chanfrein semble vraiment ?tre un crit?re de choix. Je vais m'y pencher dessus. Le probl?me des Supra, c'est les couleurs sur le catalogue c'est pas dans mes gouts et j'ai pas vu assez de photos de Supra. Les Sp?cials ont l'air plus flatteuses.Mais bon j'ai toujours pas la r?ponse de l'influence de la table sur le son...pour le chanfrein, ok, je prends note, merci.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Oct 2009 15:48

Nurge wrote:Ce chanfrein semble vraiment ?tre un crit?re de choix. Je vais m'y pencher dessus. Le probl?me des Supra, c'est les couleurs sur le catalogue c'est pas dans mes gouts et j'ai pas vu assez de photos de Supra. Les Sp?cials ont l'air plus flatteuses.Mais bon j'ai toujours pas la r?ponse de l'influence de la table sur le son...pour le chanfrein, ok, je prends note, merci.
Je t'ai pourtant r?pndu sur l'influence de l'?rable sur le son, non? Sinon, un parfait exemple de comparaison, mais sur des grattes en acajou : Jimmy Page sur LP Standart 1959 et Robert Fripp sur LP custom 1959... La standart a une table ?rable, la custom est tout en acajou... Tu remarques que le son de Page est plus claquant, celui de Fripp + grasLe chanfrein n'a rien de r?dhibitoire au jeu dessus
milenko
member
member
Posts: 7
Joined: 10 Oct 2008 22:00

24 Oct 2009 10:05

Le chanfrein n'emp?che pas le jeu, c'est s?r, il suffit de voir les gens qui jouent sur LP pour s'en convaincre. Mais pour moi (ce sont mes go?ts), c'est un ?l?ment de confort indispensable, et lorsque j'ai le choix, je pr?f?re nettement acheter une Excalibur avec chanfrein. Un essai sur une dur?e convenable (style 1h) pourra t'indiquer si tu es un chanfrein-man, ou pas.
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

15 Jan 2010 20:39

Je remets un petit gout du jour.Alors voil?, je me suis arr?t? sur l'excalibur Supra. ?a c'est fait !Voil? maintenant le choix esth?tique.La couleur: Je connais la Kartoonette, la "de groote",etc... mais je n'ai pas encore vu de photo du mod?le la clear purple, ou m?me d'autres couleurs dans ce style. Avez vous des photos ? si couleur perso, quel en est le prix de l'option ? la d?marche ?La plaque: j'aime beaucoup la "plaque miroir", d'autres polaques existent? y a un catalogue ? La t?te: assortie quel en est le surcout ?Merci, de plus on peine ? trouver des Supra sur Rh?ne Alpes. Difficile de faire un choix ? distance.Pour l'?quipe: Vous avez des photos des guitares que vous fabriquez en ce moment ?D?sol?, je pose beaucoup de question, mais c'est le seul moyen pour avoir des infos. Si je ne les glane pas par ici, je vois pas o? je peux aller...
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

27 Apr 2010 21:01

Le pas a ?t? franchit:Ce sera Sp?cial ruby avec plaque miroir commande pass?e ce jour, maintenant faut faire comme tout le monde, patienter.Merci en tout cas aux forumeurs pour les r?ponses et toutes les choses que j'ai pu lire et voir sur l'ensemble du Forum.Je me suis rendu compte de la difficult? ? appr?cier les couleurs au travers des images propos?es. Je pense qu'il faudrait faire un effort de ce c?t? l?, pour le reste, l'?quipe Vigier : ne changez rien.Un futur...
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

28 Apr 2010 05:48

excellent choix la ruby!! Mais sinon la supra? HSH ou SSS? erable ou palissandre? gin ou vodka?
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

28 Apr 2010 08:25

Sp?cial hsh touche ?rable avec gin gordons coca et glace je vous prie. Lol.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

28 Apr 2010 09:12

Attends, j'ai un meilleur truc que le Gin : du "Spiritus" (pron. 'schpiritous'... Huhu, ?a, ?a tue les microbes)...
Post Reply