Bonjour tous, me vlà enfin avec ma Vigier Excalibur !

Parlons de guitares
Post Reply
Louis Claude
New
New
Posts: 3
Joined: 05 Nov 2008 23:00

06 Nov 2008 18:49

Tout d'abord, bonjour ? tous, je suis un nouveau, tout simplement parce
que je viens juste d'acqu?rir ma premi?re Vigier, j'ai mis du temps
mais bon, cette fois ci, j'ai franchi le pas ... de porte du magasin
qui m'a vendu une superbe Excalibur Custom avec touche ?rable, deux
doubles seymour et un simple, la guitare est tout simplement
magnifique, ?a m'arrange bien le portrait ! A part ?a, je poss?de une
Ibanez Jem, une strat Fender, une Lespaul standart, une tele fender
american deluxe.
Eh bien vu que c'est tout nouveau, tout beau, je
trouve que la lutherie de cette Vigier est au dessus des autres
guitares, eh bien non ! ce n'est pas parce que c'est la derni?re, c'est
comme ?a, cette exca est vraiment incroyable, une pr?cision fantastique
!
Je la branche avec quelques p?dales d'un peu toutes les sortes.
Mais aussi en direct sur mon M?sa boogie Mark IV, et ?a sonne d'enfer,
je suis heureux et c'est pour ?a que je venu le dire !
Merci ? tous de m'avoir donn? envie de m'acheter une Vigier, il ?tait temps.


Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Nov 2008 18:52

   Bienvenue au club, Louis Claude  
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

06 Nov 2008 19:30

nous sommes un secte et gloire ? notre gourou Patrice ! Louis Claude, as-tu vers? ta premi?re cotisation ?   sans rire, bienvenue cher ami !
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Nov 2008 19:35

Louis Claude wrote:Chris de rire : nous sommes un secte et gloire ? notre gourou Patrice !
 Comment ?a nous somme insectes ?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

06 Nov 2008 19:38

  crotte, f?te de phrape !   chris de rire, vache j'avais pas vu !!!!  
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

06 Nov 2008 19:39

J'ai mes posts qui se sont effac?s!!
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

06 Nov 2008 19:39

hein ? o? ? ici ?
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Nov 2008 19:40

Louis Claude wrote:Jim a ?crit : J'ai mes posts qui se sont effac?s!!
 Non : ce n'est pas le m?me topic, Jim , c'est pour cela. Il a ?t? relanc? par Louis Claude, ici, dans " Forum guitares et basses " au lieu de " Forum son et matos "  .
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

06 Nov 2008 19:46

Ay? l? compris!
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Nov 2008 08:07

Louis Claude wrote:Tout d'abord, bonjour ? tous, je suis un nouveau, tout simplement parce que je viens juste d'acqu?rir ma premi?re Vigier, j'ai mis du temps mais bon, cette fois ci, j'ai franchi le pas ... de porte du magasin qui m'a vendu une superbe Excalibur Custom avec touche ?rable, deux doubles seymour et un simple, la guitare est tout simplement magnifique, ?a m'arrange bien le portrait ! A part ?a, je poss?de une Ibanez Jem, une strat Fender, une Lespaul standart, une tele fender american deluxe.Eh bien vu que c'est tout nouveau, tout beau, je trouve que la lutherie de cette Vigier est au dessus des autres guitares, eh bien non ! ce n'est pas parce que c'est la derni?re, c'est comme ?a, cette exca est vraiment incroyable, une pr?cision fantastique !Je la branche avec quelques p?dales d'un peu toutes les sortes. Mais aussi en direct sur mon M?sa boogie Mark IV, et ?a sonne d'enfer, je suis heureux et c'est pour ?a que je venu le dire !Merci ? tous de m'avoir donn? envie de m'acheter une Vigier, il ?tait temps.
Merci pour vos commentaires, nous travaillons simplement pour faire des vraies guitares.
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

07 Nov 2008 12:54

Louis Claude wrote: Merci pour vos commentaires, nous travaillons simplement pour faire des vraies guitares.
Non Patrice  ce ne sont pas de simples et vrais guitares c'est de la MAGIE sous les doigts !!!!!
blackluke
VIP
VIP
Posts: 50
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Nov 2008 18:07

Louis Claude wrote:
Louis Claude wrote:Tout d'abord, bonjour ? tous, je suis un nouveau, tout simplement parce que je viens juste d'acqu?rir ma premi?re Vigier, j'ai mis du temps mais bon, cette fois ci, j'ai franchi le pas ... de porte du magasin qui m'a vendu une superbe Excalibur Custom avec touche ?rable, deux doubles seymour et un simple, la guitare est tout simplement magnifique, ?a m'arrange bien le portrait ! A part ?a, je poss?de une Ibanez Jem, une strat Fender, une Lespaul standart, une tele fender american deluxe.Eh bien vu que c'est tout nouveau, tout beau, je trouve que la lutherie de cette Vigier est au dessus des autres guitares, eh bien non ! ce n'est pas parce que c'est la derni?re, c'est comme ?a, cette exca est vraiment incroyable, une pr?cision fantastique !Je la branche avec quelques p?dales d'un peu toutes les sortes. Mais aussi en direct sur mon M?sa boogie Mark IV, et ?a sonne d'enfer, je suis heureux et c'est pour ?a que je venu le dire !Merci ? tous de m'avoir donn? envie de m'acheter une Vigier, il ?tait temps.
Merci pour vos commentaires, nous travaillons simplement pour faire des vraies guitares.
Et vous faites du bon boulot "Made in France" .  Il y a sur youtube une video d'un concert des Guns n'roses ou Bumblefoot utilise sa Vigier c'est genial ce qu'il peut faire avec et au milieux des Gibson elle sonne d'enfer.  D'ailleurs je me demande si il l'a utiliser sur "Chinese democracy ? (qui sort a la fin du mois).    
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Nov 2008 18:18

Louis Claude wrote:

Louis Claude wrote:
Louis Claude wrote:Tout d'abord, bonjour ? tous, je suis un nouveau, tout simplement parce que je viens juste d'acqu?rir ma premi?re Vigier, j'ai mis du temps mais bon, cette fois ci, j'ai franchi le pas ... de porte du magasin qui m'a vendu une superbe Excalibur Custom avec touche ?rable, deux doubles seymour et un simple, la guitare est tout simplement magnifique, ?a m'arrange bien le portrait ! A part ?a, je poss?de une Ibanez Jem, une strat Fender, une Lespaul standart, une tele fender american deluxe.Eh bien vu que c'est tout nouveau, tout beau, je trouve que la lutherie de cette Vigier est au dessus des autres guitares, eh bien non ! ce n'est pas parce que c'est la derni?re, c'est comme ?a, cette exca est vraiment incroyable, une pr?cision fantastique !Je la branche avec quelques p?dales d'un peu toutes les sortes. Mais aussi en direct sur mon M?sa boogie Mark IV, et ?a sonne d'enfer, je suis heureux et c'est pour ?a que je venu le dire !Merci ? tous de m'avoir donn? envie de m'acheter une Vigier, il ?tait temps.
Merci pour vos commentaires, nous travaillons simplement pour faire des vraies guitares.

Et vous faites du bon boulot "Made in France" . 

Il y a sur youtube une video d'un concert des Guns n'roses ou Bumblefoot utilise sa Vigier c'est genial ce qu'il peut faire avec et au milieux des Gibson elle sonne d'enfer. 

D'ailleurs je me demande si il l'a utiliser sur "Chinese democracy ? (qui sort a la fin du mois).

 

 

Oui, il me l'a ?crit, d'ailleurs sur le morceau qui est en ?coute actuellement il y a de la fretless.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Nov 2008 07:24

La fa?on de tenir l'instrument aide beaucoup c?t? virtuosit?... M?me la fa?on dont tu tiens le m?diator d'ailleurs... Bon, faut pas mal bosser aussi, mais je crois qu'on peut dire que... C'est surtout dans la t?te ;-)Tout le monde peut jouer tr?s vite... Jouer des choses belles, qu'on le fasse lentement ou ? toute vitesse, c'est une autre affaire, ?a s'appelle de l'art, je crois :-)sinon, f?loches, Louis Claude...Maintenant, la grosse question : combien de temps avant que t'aies envie d'?jecter tes autres grattes...Ma Strat US avait tr?s vite vir? quand j'ai rentr? la 1?re Exca :-)
Louis Claude
New
New
Posts: 3
Joined: 05 Nov 2008 23:00

13 Nov 2008 20:54

Bonsoir tous,Voil? une semaine que je suis l'heureux possesseur d'une Exca Custom, aussi peu, vous m'avez pas vu ! Eh bien oui, j'?tais avec ma belle.  Je suis encore plus enthousiaste que la semaine derni?re, car les premi?res impressions peuvent ?tre trompeuses. L? au contraire, la pratique confirme les premi?re impressions.Cette guitare est tout simplement fantastique, je lui donne la meilleure note possible, et m?me au niveau du sustain, malgr? son floyd, eh bien, ?a peut le faire.                                                                         Le manche est fantastique, la main gauche est libre, c'est vraiment hyper agr?able, et c'est au dessus des meilleurs manches que j'ai connu par le pass?, j'avais appr?ci? des manches tout de m?me r?put?s comme celui de la music Man Luke, eh bien la, les sensations sont encore meileures. Bien meilleures aussi que sur une vieille strat Fender qui avait pourtant un super manche. Les sonorit?s sont convaincantes, avec un bon ampli cette Custom peut aborder bien des registres, elle est versatile. La configuration avec deux doubles et un simple permet une large gamme de sons.Par rapport aux autres instruments que je poss?de, ?a pose un probl?me, je n'ai plus envie de les jouer, c'est tout. Je ne suis pas certains de conserver ces instruments, je ne veux pas ?tre f?tichiste, ? quoi bon conserver des instruments que l'on ne joue pas, je crois pas trop au P?re No?l m?me si ?a s'approche, ma LesPaul ne deviendra pas un collector, ni ma Tele, ni ma Jem. Donc, tout ?a va finir sur les petites annonces, car le virus est pris, mes prochaines seront des.... Vigier, ? commencer par une Indus que j'ai d?j? rep?r?.Ce que je ne comprend pas, c'est d'avoir autant attendu pour m'acheter cette Vigier, et quelque part, j'en veux un peu ? quelques commer?ants qui me conseillaient m?me pas d'essayer l'instrument, mais l? j'ai ma petite id?e...? +                                                                                                                                                                                                                  
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Nov 2008 07:48

Louis Claude : Ta LP, ? ta place, j'attendrai qu'elle passe 'vintage' si elle en est pas loin : tu ne peux remplacer ses sonorit?s d'acajou par celles d'une guitare en aulne, fut-elle la meilleure au monde et malheureusement, il n'y a pas d'acajous ? manche coll? au catalogue... D'ici qu'elle passe vintage, il y en aura qui sait peut-?tre une, en tout cas, avec ce qu'on peut tirer d'une vieille LP aupr?s de gens qui croient encore aux l?gendes, si ce n'est pas le cas, tu devrais avoir assez de cash pour aller voir un ma?tre luthier avec 30 ans de m?tier et des bois plus vieux que lui ;-)
Louis Claude wrote:Ce que je ne comprend pas, c'est d'avoir autant attendu pour m'acheter cette Vigier, et quelque part, j'en veux un peu ? quelques commer?ants qui me conseillaient m?me pas d'essayer l'instrument, mais l? j'ai ma petite id?e...
C'est simple : commence ? taper dans les pi?ces de lutherie et t'es un client de perdu pour les magasins de musique.Je suis persuad? que pas mal distribuent les Vigiers quasi uniquement parce que Patrice est aussi le boss de HTD et donc un de leurs principaux distributeurs... C'est simple : qu'est-ce que tu veux encore qu'ils te fourguent une fois que tu joues sur des guitares comme ?a?
Louis Claude
New
New
Posts: 3
Joined: 05 Nov 2008 23:00

17 Nov 2008 19:38

Salut ? tous,Concernant ma LP, c'est sur qu'elle a ses sons sp?cifiques, comme on dit, Lespauliens, mais bon, la jouabilit? d'une LesPaul ? comparer d'une Vigier, c'est vraiment gal?re.Concernant le co?t de revente de ma LesPaul, il est au niveau de son prix d'achat, elle ne prendra jamais une tr?s grande valeur car c'est une base de standard avec touche rosewood, par contre, l? ou elle est quelque peu unique, c'est une rare standard mont? d'origine avec les micros et l'?lectronique (usine ? gaz) de Jimmy Page.De nos jours, je crois que la LesPaul Jimmy Page existe, mais en mod?le signature Custom Shop, ?a va loin en prix, par cons?quent ?a donne de la valeur ? la mienne.Je trouve que ma LesPaul est devenu comme une vieille auto de collection, pas tr?s performante, juste bonne pour une sortie entre potes, la jouer un peu comme ?a, une fois de temps en temps.Je me concentre sur ma Vigier, c'est une guitare exceptionnelle, ce qui compte avant tout dans le jeu, ce sont les doigts, et c'est sur la vIGIER que je suis de tr?s loin le plus ? l'aise, mais carr?ment de loin, ? partir du moment que tu trouves un super confort de jeu, tu fais tr?s vite de gros progr?s et ?a se ressent vraiment dans le jeu. Je suis plus cool sur le manche, pas d'efforts, ?a se fait plus facile, la qualit? de jeu s'en ressent, et ?a, c'est prioritaire avant tout autre contingence. Apr?s le son, je l'ai aussi, il faut jouer sur les r?glages de la guitare, de l'ampl, avec mon Mark IV, il y a de quoi faire, avec ce genre d'ampli, il n'y a pas trop de souci pour trouver LE SON ! Le mariage VIGIER/MESA me convient.Le probl?me reste que je suis tellement content de ma vigier, que je r?fl?chis pout m'en trouver une autre, je l'ai d?j? ?crit, mais je deviens addict de cette guitare. Je suis heureux de poss?der cette Excalibur Custom, et c'est vraiment l'essentiel.?+
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Nov 2008 00:08

   Et un homme heu-reux, un !    ___________________________  J'attends que qq s'inscrive avec le pseudo " 14 " .  ...  " Et une petite mesure au carbone, 14 ?! " " 4/4 ? 7/8 ? "  ...  Pour du carbone, pas facile ? dupliquer ces manches ! 
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Nov 2008 03:02

Il va pas tarder ? l'?tre doublementMichel : tu tripotes les cochoncet?s genre 7/8? Les autres de ce genre avec peut ?tre, voir les 'polys'??trange, je t'imaginais plus genre shredder qu'? taper dans un des meilleurs moyens de crever de faim en ?tant zikos... Remarque, je ne t'ai en fait jamais entendu jouer... Va peut ?tre falloir que je compense cette lacune, surtout si tu tapes dans la 'conto'
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Nov 2008 23:19

Loldr : Oh, je ne doute pas de ses capacit?s!To shred signifiant "d?chirer", je ne trouve pas ?a p?joratif de dire d'un guitariste qu'il "d?chire"...Toutefois la question que je posais n'est pas d'ordre de la technique de guitare, c'est un domaine qui en fait ne m'int?resse pas et ne m'impressionne plus depuis longtemps...Par contre, j'entends parler de mesures en 7/8, l?, je pense directement une affiliation aux cercles avant-gardistes de la musique contemporaine, tr?s probablement pour quelqu'un d'affil? "rock" avec comme passerelle des gens comme Frank Zappa, Robert Fripp, Christian Vander, Brian Eno et consorts qui sont (ou ?taient) en moyenne "fans" des m?mes gens que moi m?me, c.?.d Stravinsky, Bartok, Messiaen, Xenakis, Stockhausen, Steve Reich, Philip Glass etc etc etc...Autant cela ne m'inr?tresse gu?re d'?couter du Paganini que ce soit au violon ou ? la guitare ?lectrique, autant la musique contemporaine est innovante, cr?ative voir ?tonante et pleine de surprises... Disons que des choses comme ?a, c'est d?j? drolement + mon truc ;-)
blackluke
VIP
VIP
Posts: 50
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Nov 2008 17:52

Louis Claude wrote:
Louis Claude wrote:
Louis Claude wrote: Merci pour vos commentaires, nous travaillons simplement pour faire des vraies guitares.
Et vous faites du bon boulot "Made in France" .  Il y a sur youtube une video d'un concert des Guns n'roses ou Bumblefoot utilise sa Vigier c'est genial ce qu'il peut faire avec et au milieux des Gibson elle sonne d'enfer.  D'ailleurs je me demande si il l'a utiliser sur "Chinese democracy ? (qui sort a la fin du mois).
Oui, il me l'a ?crit, d'ailleurs sur le morceau qui est en ?coute actuellement il y a de la fretless.
Je vais completer le post en indiquant que dans le livret de l'album ,Bumblefoot remer?ie ses endorseurs ,et la marque Vigier y figure ?a parais plut?t logique au premier abord,mais c'est tellement rare que ca meritais d'?tre signaler.   
Post Reply