frettes en "stainless steel" sur les vigier comme sur les warmoth ou parker ?

Parlons de guitares
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

06 Feb 2009 05:00

lucB wrote:

apres puis je soulever une question sur la dur?e des vibr?s amples sur la surfretter, ne meurent ils pas trop vite ?

Tu peux "entretenir" une note tr?s longtemps... Tout d?pends de ton vibrato main gauche en fait ! IMHO, c'est mieux de le faire "comme les violoncellistes", c?d un vibrato dans le sens de la longueur de la corde. Il n'y a rien de vertical sur une Surfreter, il faut penser diff?remment ! Apr?s... Son seul "d?faut" pour moi, c'est que ?a peut ?tre fatiguant de devoir penser constamment ? sa justesse... Je pensais "savoir utiliser un peu" la Surfreter avant d'avoir un point de comparaison, mais en fait non... Elle me r?siste la vilaine, tant mieux...
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

14 Feb 2009 20:10

lucB wrote: ah d'accord ! et bien je ne sais quoi dire d'autre que ceci : j'ai post? ? plusieurs reprises ici que je n'appr?ciais pas le set Seymour Duncan mont? sur mon Exca, le trouvant trop "froid" (un comble pour des SD). Ceci ?tant peut-?tre d? ? ce que j'ai jou? longtemps sur des SD (encore) SH4 et SSL1 qui eux sont, AMHA, tr?s tr?s "chauds" ! Et bien j'ai pris une d?cision, dans quelques temps, je changerai les micros ! Voil? ! Et on verra bien !  
je reviens l?-dessus : finalement non ! je les gardes ! le potard de tonalit? associ? ? celui de volume permet d'obtenir toute une palette de sons extras, je m'y suis ?chin? dessus aujourd'* et j'ai trouv? mon bonheur ! au bout de 10 ans, il ?tait temps, comme quoi on en apprend tous les jours.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

15 Feb 2009 02:28

Ha, ?a vaut le coup de jouer avec les potars, on ne le dira jamais trop ;-) SH5, c'est le SH4 avec quelques tours de bobine en + pour le rendre + p?chu...Effectivement, tu baisses un poil le volume...Je t'avoue que pour moi, c'est + hard, j'accroche d?finitivement pas au 'grain' Seymour..., j'ai d'ailleurs leur hot rail sur mon acajou et m?me combat. Rem, ?a me plaira si d'autres jouent avec mais pas pour moi... Idem pour le Floyd-Rose sur aulne. A ma grande surprise, ?a a pas l'air de g?ner sur une gratte en noyer comme l'Arp?ge mais sur les aulnes, je ne m'y fais pas non plus
lucB
member
member
Posts: 6
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Jun 2010 19:20

Bon, je d?terre un peu le sujet ? Est-ce que Vigier a abandonn? l'id?e de monter des frettes stainless steel sur ses manches comme sur les suhr et les warmoth ? on serait tr?s proche de la parfaititude.... une guitare au 100eme de mn et dont les frettes ne s'usent pas.. Je veux bien servir de cobaye sur mon excallibur... bon, sinon j'ai une Bfoot aussi mon dieu super guitare je ne joue presque plus que sur elle la (mais je commence d?j? ? avoir des creux dans les frettes... Tous les jours, je me dis c'est qd m?me des super guitares... Luc B
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Jun 2010 07:36

Toutes les guitares fabriqu?es actuellement sont avec des frettes inox. :=)
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

07 Jun 2010 15:16

lucB wrote:Toutes les guitares fabriqu?es actuellement sont avec des frettes inox. :=)
Vu que j'ai une commande en cours ( une sp?ciale Ruby) je me demande quels sont les avantages des frettes inox ? si ceci est diff?rent de l'habitude.Y a d'autres choses ? savoir sur les modifs r?centes ?Merci pour la/les r?ponses.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Jun 2010 15:30

Tu risques fort de ne plus jamais avoir besoin d'une planim?trie (ou alors, c'est plus une main gauche que tu as mais un ?tau)
lucB
member
member
Posts: 6
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Jun 2010 18:56

lucB wrote:Toutes les guitares fabriqu?es actuellement sont avec des frettes inox. :=)
ouahh... super news. Ca tombe bien, j'ai une excalibur ? faire refretter... Vous avez pas trop fait de pub la dessus ? c'est dommage. C'est un super argument de plus. un manche qui ne bouge pas et des frettes qui durent tr?s longtemps, c'est qd meme top.... Luc B PS: La Bfoot quelle guitare !!!! c'est un plaisir quotidien....
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

07 Jun 2010 19:16

lucB wrote:Tu risques fort de ne plus jamais avoir besoin d'une planim?trie (ou alors, c'est plus une main gauche que tu as mais un ?tau)
D?sol? pour mon inculture pro?minente, mais qu'est ce que la planim?trie ? Dans le cas o? les frettes se d?collent ?
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Jun 2010 20:29

Non, c'est quand elles sont us?es... on les lime toutes, c'est un travail assez d?licat car hors de question que ?a frise ensuite... En r?gle g?n?ral, c'est 3 planis puis tu fais changer les fr?tes... Certains vont jusqu'? utiliser un laser pour limer les fr?tes avec + de pr?cision et descendre les cordes le + que possible pr?s du manche (sans que ?a frisouille)
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

07 Jun 2010 21:08

Ok merci des pr?cisions. J'en conclue que l'inox est plus r?sistant de ce qu'il se fait ailleurs.J'ai lu aussi une ?volution du 2010 en 2011 pour ce qui est du vibrato. Cela apporterais quoi ?Et je crois que la frette sera est aussi en inox, nan ?C'est bien la liste des ?volutions tout ?a ?Oula, je crois que j'ai d?pass? le taff des questions..........
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Jun 2010 21:16

lucB wrote:Oula, je crois que j'ai d?pass? le taff des questions.
Surtout que c'est d?j? trait? dans le forum et expliqu? en long, en large et en travers
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Jun 2010 15:14

lucB wrote: Ok merci des pr?cisions. J'en conclue que l'inox est plus r?sistant de ce qu'il se fait ailleurs.J'ai lu aussi une ?volution du 2010 en 2011 pour ce qui est du vibrato. Cela apporterais quoi ?Et je crois que la frette sera est aussi en inox, nan ?C'est bien la liste des ?volutions tout ?a ?Oula, je crois que j'ai d?pass? le taff des questions..........
Le 2011 a une tige plus grosse.
Post Reply