Corde de MI aigu qui frise sur Exca Indus

Parlons de guitares
Post Reply
sunglasses
Super user
Super user
Posts: 20
Joined: 23 Jun 2008 22:00

24 Jun 2008 14:02

Salut salut!!


Voil?, je suis l'heureux propri?taire d'une Excalibur Indus LH depuis peu, et j'ai un l?ger souci (rien de grave) au niveau de la chanterelle qui frise tr?s l?g?rement, vers le haut du manche; elle frise depuis que j'ai chang? les cordes d'usine. J'ai essay? plusieurs jeux de cordes / plusieurs marques, mais le probl?me persiste (m?me si la frise est l?g?re); j'ai pourtant bien conserv? le tirant d'origine (9-46), que je pr?f?re au 10-46 pour le jeu lead...


Je ne sais pas si la frise vient d'une frette ou du sillet; j'essaierais bien de "gommer" l?g?rement l'int?rieur de la fente du MI aigu sur le sillet, mais avec quoi? Comment puis-je proc?der?


Merci d'avance!!!!


PIER

GregBend
VIP
VIP
Posts: 101
Joined: 21 Feb 2007 23:00

24 Jun 2008 16:16

M?me en respectant un m?me tirant, d'un fabricant ? l'autre, on peut en effet trouver une tr?s l?g?re diff?rence.Les Vigier sont ajust?s tr?s pr?cis?ment avec le jeu Vigier avant d'?tres livr?es.Si tu te sens capable d'ajuster ton sillet, et bien vas-y, sinon, je t'invite ? aller voir ton revendeur ou un Luthier.
sunglasses
Super user
Super user
Posts: 20
Joined: 23 Jun 2008 22:00

24 Jun 2008 16:24

OK merci; je vais essayer de trouver un jeu de cordes Vigier, je ferai l'essai avec ?a d?j?... Si ?a frise toujours brossage de sillet ou direction revendeur!
Post Reply