Problème réglage Excalibur Ultra

Parlons de guitares
Post Reply
Eric m.
New
New
Posts: 3
Joined: 01 Jan 1970 00:00

21 Apr 2008 08:51

Bonjour,


 


Heureux propri?taire depuis de nombreuses ann?es d?une Vigier Excalibur Custom, je me suis achet? d?occasion en plus une Ultra car je ne trouve aucune autre guitare avec un manche qui me correspond.


 


Mais j?ai un probl?me de r?glage sur cette nouvelle guitare.


 


J?ai r?gl? (je pense correctement car j?ai l?habitude) le vibrato de fa?on ? avoir une hauteur de corde ? la 12?me fret de 1.5mm sur le Mi aigu et 2mm sur le Mi grave (valeurs donn?es sur le site) le manche est alors super agr?able et aucune fret ne frise. Mon probl?me est que les micros EMG sont alors tr?s tr?s proche des cordes (le micro chevalet est m?me ? 1mm des micros !) et comme ceux-ci sont mont?s directement sur le corps de la guitare je ne peux pas en r?gler la hauteur (pour les baisser). Cette hauteur des micros me g?ne aussi bien au niveau du son (le sustain est ? mon avis moindre) que pour jouer au m?diator ou au doigt.


 


Comment dois-je faire ?


 


Merci

Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

21 Apr 2008 09:14

Bonjour Eric m.,J'ai peur qu'il  n'y ai pas grand chose ? faire pour ton probl?me.Voici quelques solutions:1- Tu mets une cale entre le manche et le corps et tu remontes ton vibrato d'autant.2- Tu emmenes ta guitare chez un lutier qui va te faire des d?fonses plus profondes et ensuite tu mets de la mousse sous tes micros pour regler la hautur qui te convient.3- Tu la laisse comme ?a et tu t'adaptes.Juste une petite pr?cision pour le sustain.Avec les EMG le champs magnetique est plus faible qu'avec nimporte quel autre micro donc on peu les mettre tr?s pret des cordes sans que ?a g?ne la (les) corde (s) de vibrer c'est l'un des avantages de ces fabuleux micros.Voila j'esp?re t'avoir aid?.Peut-etre Patrice a d'autres solutions.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Apr 2008 09:02

Regarde avant s'il n'y a pas des rondelles de r?glage que tu pourrais enlever.
Eric m.
New
New
Posts: 3
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Apr 2008 10:39

Merci pour tout ces renseignements
overkillke2
member
member
Posts: 10
Joined: 09 Nov 2007 23:00

08 Jun 2008 21:46

bonjour. j ai eu un probleme avec le floyd de mon excalibure. lorsque j ai chang? mes corde, je me suis appercu que j avais perdu une petite plaque doree d'un demi centimetre de long sur un milimetre d'epaisseur. en cherchant bien j'ai remarqu? que cette petite piece se trouve sous la pierre qui bloque les cordes dans le pontet. est ce que ce propleme est deja arriv? ? quelqun? si oui dites moi ce que je dois faire. merci.  
GregBend
VIP
VIP
Posts: 101
Joined: 21 Feb 2007 23:00

10 Jun 2008 07:59

Il y a de fortes chance que ce soit une petite feuille d'aluminium qui est plac?e en dessous pour ajuster l'ensemble au niveau du r?glage, donc rien de grave, il suffit de la remplacer avec les m?mes dimensions.
overkillke2
member
member
Posts: 10
Joined: 09 Nov 2007 23:00

12 Jun 2008 08:24

en fait j 'ai toujours cette piece, j'ai deja tent? de la remettre mais elle ne tien pas. c'est pour ca, je suis un peu embet?... merci pour ton conseil
overkillke2
member
member
Posts: 10
Joined: 09 Nov 2007 23:00

12 Jun 2008 18:20

j'ai parl? de ce probleme ? un pote qui est revendeur vigier et il ne connaissait pas cette piece. si patrice vigier pouvait me repondre ce serait cool. merci
Post Reply