C'était comment la première fois avec votre Vigier ?

Parlons de guitares
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Apr 2008 18:47


Que s'est-il pass? la premi?re fois que vous avez vue votre Vigier ?

La premi?re fois que vous l'avez eue dans les mains ?

La premi?re fois que vous l'avez branch?e dans l'ampli ?




Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

20 Apr 2008 20:02

C'?tait magique ^^Je n'ai pas oser y jouer tout de suite, j'avais peur de la regarder, tellement belle. Bon histoire de la mettre dans le ton j'ai jou? Mother North de Satyricon et l'histoire d'amour commenca. =)C'est une Marilyn bien entendu.
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Apr 2008 20:19

La premier fois que j'ai vue ma futur Vigier (une Ultra avec EMG) elle ?tait dans un magasin ? Pigale.Je l'ai d'abord trouv?e magnifique, puis, je m'en souvient comme si s'?tait hier, j'ai demand? au vendeur que je connaissais bien si je pouvais l'?ssay?.L? il m'a regard? avec un air inquiet et il m'a dit: "attention tu vas te faire mal"Je l'ai prise et je l'ai d'abord jou?e non branch?e et en quelques minutes je savais qu'elle serait mienne.La seule question que je me posais s'?tait: "comment je vais faire pour me la payer?"Lorsque je l'ai branch? alors l? j'ai carr?ment perdu la t?te.Je suis rentr? chez moi sans vers midi et ? 15h j'?tais de retour au magasin et je l'achetais.Je poss?de d'autres bonnes et belles guitare mais c'est la seule pour laquelle je me suis endett?.Sinc?remenrt je ne le regrette pas.Une seule autre guitare a d?clench? un telle coup de coeur presque comparable, mais l? je ne l'ai meme pas essay?, je l'ai juste prie en main et je l'ai achet? cash.Il s'agissait de ma Passion.
Philippe
VIP
VIP
Posts: 125
Joined: 21 May 2007 22:00

21 Apr 2008 12:53

Ben moi disons que je l'ai gagn?e ? un concours de circonstances.....Je m'explique; ce jour l? j'?tais all? acheter des m?diators dans mon magasin pr?f?r? (et accessoirement habituel ) et, alors que je m'extasiais devant une nouvelle start US le vendeur me dit qu'en mati?re de strat il avait mieux!Ci fait, il me met dans les mains une Expert 54. Je joue dessus, sans la brancher (j'?tais juste venu acheter des m?diators hein...), quelques instants et je tombe amoureux!Encore sous le charme je relate l'aventure ? ma femme et ma fille, sans r?aliser (croix de bois, croix de fer etc...) que 3 mois apr?s viendrait mon anniversaire ....Et le jour venu j'ai eu UNE GROSSE BISE ... non, heu, enfin si mais pas seulement, il y avait aussi l'Expert. Je me suis donc retrouv? propri?taire d'une guitare que je n'avais pas vraiment test?e. Et je dois dire que nos premiers pas ensemble n'ont pas ?t? aussi simple que ?a car voyez-vous c'est la premi?re fois que j'avais une guitare qui ?tait bien meilleure guitare que moi je n'?tais guitariste (Heu ?a va c'est clair l? ? )Je n'?tait manifestement pas un assez bon amant pour elle! Il a fallu que je bosse et que je hausse le niveau de mon jeu pour qu'elle sonne comme elle le m?rite. Depuis tout roule et je n'imagine pas jouer sur autre chose pour le moment.Je sais ?a fait gnangnan mais c'est assez vrai, il n'emp?che que si j'ai un jour les moyens je m'offrirais probablement une Ultra Blues pour faire le compl?ment...Voil?, voil?A+
Raphael
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 26 Jan 2008 23:00

21 Apr 2008 20:19

Tout simplement un moment unique, je l'ai sortie de la housse, j'ai mont? la tige vibrato, enclench? l'ampli et la c'?tait carr?ment le r?ve, un son bien gras sur le paf pro, puis je passe d'un coup sur le tone zone et la, extase :DJe n'osais pas toucher a la tige vibrato au d?but, puis me suis vite rendu compte que j'avais beau tirer dessus comme un fou, l'accord ne bougeait pas d'un POIL.Mais comme le dit la jolie notice de la guitare, c'est jour apr?s jour que je d?couvre chaque qualit? que pr?sente cet instrument simplement sans ?gal.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

22 Apr 2008 16:05

  quand je l'ai jou? la premi?re fois, ce qui m'a frapp? tout de suite, c'est le confort. une impression que la guitare avait ?t? faite pour moi ! j'y ai jou? un moment sans avoir aucune sensation de fatigue. puis le sustain, d?branch?, tr?s puissant ! j'ai senti tout de suite que j'avais entre les mains un instrument tr?s haut de gamme... pour l'aspect esth?tique, ?a fait un peu comme voir une femme nue la premi?re fois ! (un peu, hein ! n'exag?rons rien...)
rol
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 16 Oct 2007 22:00

24 Apr 2008 20:03

Ben moi la premiere fois sa a ?t? un choc, vu qu'elle ?tait dans un sale ?tat.Et j'en reste l?, elle est toujours pas r?par?e.
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

25 Apr 2008 19:21

Salut ? tous!! chui un voisin d'? c?t?...de chez Musicman. J'ai vu de la lumi?re sur ce beau forum avec des sujet passionnants, alors me voil?. Moi la premi?re fois c'?tait une Marilyn fin des ann?e 80 d?but 90. Mais celle qui ma tu? c'est une Excalibur avec laquelle d'ailleur j'ai enregistr? un morceaux. A l'?poque je jou? sur des Ibanez et j'ai bien craqu?...euh, d?sol? maintenant je gratte MM Luke 2 et elle me colle ? la peau. Mais peut-?tre qu'un jour, qui sais?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

26 Apr 2008 13:04

1Patrice Vigier wrote:Ben moi la premiere fois sa a ?t? un choc, vu qu'elle ?tait dans un sale ?tat.Et j'en reste l?, elle est toujours pas r?par?e.
c'est tonteux ! faut la faire r?parer, sinon c'est du gachis ! heu... c'est quoi comme mod?le ? 
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

26 Apr 2008 17:22

1Patrice Vigier wrote:

1Patrice Vigier wrote:Ben moi la premiere fois sa a ?t? un choc, vu qu'elle ?tait dans un sale ?tat.Et j'en reste l?, elle est toujours pas r?par?e.

c'est tonteux !

faut la faire r?parer, sinon c'est du gachis !

heu... c'est quoi comme mod?le ? 

C'est Rol qui r?nove sa Marilyn n?155, chercher sur le forum :p
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

26 Apr 2008 17:30

merci joalland !
rol
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 16 Oct 2007 22:00

27 Apr 2008 10:03

1Patrice Vigier wrote:

1Patrice Vigier wrote:Ben moi la premiere fois sa a ?t? un choc, vu qu'elle ?tait dans un sale ?tat.Et j'en reste l?, elle est toujours pas r?par?e.

c'est tonteux !

faut la faire r?parer, sinon c'est du gachis !

heu... c'est quoi comme mod?le ? 

Sa fait 5 mois qu'elle est chez le luthier..... Je lui ai juste demand? de refaire l'?lectronique dont les fils des micros avaient ?t? coup?s...Bref la prochaine fois je me demerderai tout seul.
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

27 Apr 2008 10:04

Fallait l'envoyer chez un ?l?ctricien :p
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 Apr 2008 19:23

   J'aime bien ta nouvelle signature, Satch ...  
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

01 May 2008 07:00

alors mon premier contatc et bien (DESOLE) mais rien de bien b..... A l'?poque je jouais sur une WESTONE que j'ai toujours et qui a un manche quasi similaire aux Vigier. puis je l'ai test? sur du matos qui ne d?livrait pas le son que j'aimais donc le premier contact a ?t? bof. Mais depuis j'ai 2 Vigier et ne m'en s?pare plus !!!!
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 May 2008 14:22

Pour moi la première fois c'était il y a 28 ans, hier très exactement, que tout commençait..... un accouchement des premiers prototypes qui dura de mai ? septembre ??, 5 heures du matin le jour de l'ouverture du salon de la musique.J'en garde un bon souvenir, mais je devais probablement avoir envie de dormir.
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

10 Jul 2008 19:09

alors d?j?, la toute premi?re fois que j'ai tester une vigier, ?a devait etre en 99 peut-?tre ou m?me avant, j'sais plus vraiment.c'ete ? guitar studio ? lille, y'avait leur mur de guitare et une vigier excalibur custom ? l'horizontal au dessus de toute les autres.c'ete THE guitare et quand j'l'ai test?, c'ete THE manche.'fin bref, j'raconte ?a parce que je n'ai pas essayer de vigier depuis si ce n'est la mienne que j'ai re?u il n'y a que quelque jours.Que s'est-il pass? la premi?re fois que vous avez vue votre Vigier ?j'savais qu'elle avait ete faite pour moi.disons qu'elle m'a surprise mais dans le bon sens, ce qui est tres rare chez moi...La premi?re fois que vous l'avez eue dans les mains ?j'ai l'habitude de jouer avec du dean markley light (9-42), ?a m'a fait tous drole lol.sinon pour la raisonnance, le confort, l'ergonomie, le poid, nikel. La premi?re fois que vous l'avez branch?e dans l'ampli ?j'ai juste pens? ?a : "puissant !"
Freebird
VIP
VIP
Posts: 97
Joined: 27 Jun 2007 22:00

11 Jul 2008 07:08

A l' ?poque j' hesitais entre une Lag (une beast je crois) et une excalibur. Apres les avoir essay? l'une apres l'autre ce fut l'exca qui fut choisi. apres j'avais le choix entre manche maple ou palissandre... et en un dixieme de seconde ce fut le palissandre (trop de confort pour les fingers) Les manches excalibur sont la cr?me du dessus du pannier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le reste aussi d ' ailleurs PS La guitare (achet? chez Jym Music ? Pigalle) a ?t? sign? par Ron Thal sur la plaque arri?re et comme un imb?cile (pour rester poli envers moi-m?me) je l'ai effac? !!!! Un jour j' en aurai une autre ..........une Ultra je pense  
Freebird
VIP
VIP
Posts: 97
Joined: 27 Jun 2007 22:00

11 Jul 2008 09:29

J'en ai mal au ventre. Sinc?rement Anecdote : le vendeur disait qu' il n'arrivait pas a la vendre parce qu' elle etait sign?e!!!
Freebird
VIP
VIP
Posts: 97
Joined: 27 Jun 2007 22:00

11 Jul 2008 11:28

1Patrice Vigier wrote: Normal, il fallait la mettre au Louvre (Non mais t'imagines combien t'aurais pu la revendre p?riode G n' R ? Moi je ne l'aurais pas revendue, mais bon :D)
  tu sais les vigier c'est pas comme les gibson ou les fender ....ca a beaucoup moins de notori?t?....bien qu 'elles soient infiniment sup?rieures (finalement tres peu connaissent......il faudrait de tres tres grosses signatures comme KiKo et encore Kiko n'est pas tellement connus je trouve)
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

14 Jul 2008 20:24

C'est qui kiko ? 
Bedrael
New
New
Posts: 5
Joined: 01 Jan 1970 00:00

15 Jul 2008 15:55

Bient?t je pourrai venir parler de tout ?a! ;)Ou plut?t, je vais en parler d?s ce soir. Mais il va falloir attendre 4-5 mois pour que je discute de mani?re  plus d?velopp? de la Supra 7 :)
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

15 Jul 2008 17:12

1Patrice Vigier wrote:C'est qui kiko ? 
http://fr.youtube.com/watch?v=xwJ_b44nhM4 Tu l'aimes bien le Kiko, hein??
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

15 Jul 2008 17:17

1Patrice Vigier wrote:Bient?t je pourrai venir parler de tout ?a! ;)Ou plut?t, je vais en parler d?s ce soir. Mais il va falloir attendre 4-5 mois pour que je discute de mani?re  plus d?velopp? de la Supra 7 :)
Bienvenyou ? toi!!!
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

15 Jul 2008 17:26

Pourquoi sa gratte elle a 27 cases et pas la mienne ? =(
Post Reply