Excalibur EMG

Parlons de guitares
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

11 Jan 2009 10:24

Jim wrote:
Jim wrote:J'oubliai aussi, ma gratte ne se d?saccorde pas ? tous les morceaux loin de l?.

Certainement parceque tu ne t'en sert pas comme un bucheron... 

je crois surtout jeune loup que tu n'as pas assez jou? de guitares diff?rente dans ta vie pour ?tre objectif. ?a veut dire quoi Bucheron?
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

11 Jan 2009 10:26

J'ai une nouvelle gratte pour toi Satch!
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Jan 2009 10:48

Jim wrote:
Jim wrote:J'en sors des vibratos ? blocage avec mes Ibanez et leur Lo Pro Edge. Ce n'est pas du tout la m?me chose. Si tu essayes ou si tu pr?tends jouer du Vai du Brad Gillis ou EVH Ok! sinon laisse tomber ce ne sera qu'un gadget. Ecoutez Jeff Beck et vous comprendrez que ce n'est pas l'amplitube du vibrato qui compte mais la fa?on de s'en servir. Changes tes cordes avec un vibrato ? blocage et apr?s avec un non bloqu? .Tu verras que tu te casses moins le fion avec un non bloqu?.
+1000 Jim+Bagger... Et idem : changer les cordes sur les Floyds et consors me les brise menu... L'ancien vibrato (? couteaux) des 1?res Excas Std (rebaptis?es Supra avec l'arriv?e du 2010) qui est toujours sur Chlo? tenait l'accord bien 3 jours chez moi (les couteaux ?tant us?s, il va falloir que je le remplace) en usage normal et j'ai tap? plus d'un gig sans avoir ? r?accorder une seule fois Satch, si tu aimes tant les Floyds et veux ?changer ta Supra contre ma Gwen (Original 1993), ?a peut ?tre jouable.Vu mon 'profil', j'ai pas besoin d'un vibrato genre Floyd Rose et j'accroche moyen le grain qui en d?coule (certains pr?f?rent, tous les go?ts sont dans la nature o? se d?versent nos ?gouts au final...Au fait, je pr?f?re les b?cheronnesElle a pas l'air frileuse, la miss... Mazette, si elles sont toutes comme ?a les suissesses
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

11 Jan 2009 10:54

Elle doit jouer sur une Chesse!!
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Jan 2009 11:03

C'est elle qui a vol? Scooby, c'est s?r!
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

11 Jan 2009 12:32

quand je pense que j'ai 2 grattes avec floyd ! pour ce que j'en fais du floyd, un 9010 m'aurais largement suffit... le seul truc, c'est que quand j'ai essay? la Shawn Lane j'arrivais pas du tout ? m'habituer au peu d'amplitude du 9010 en le tirant vers l'arri?re. le voir taper sur la table comme ?a, ?a me rendais malade !
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Jan 2009 13:44

J'ai bien envie de mettre une cale en ?b?ne derri?re le vibrato de Chlo? pour le bloquer en tir?, mais surtout pour que non utilis?, il reste pas 'flottant' et balance des vibrations dans la caisse plut?t que dans les ressorts...Le pickguard en bois, ?a se pr?cise : ?a va ?tre (selon le bois) entre 80 et 150? ?a risque d'?tre plut?t 3 couches en mat?riaux diff?rents qu'une pi?ce massive...C'est quasi du plaquage, quoi.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Jan 2009 14:50

Jim wrote:Ma Supra, jamais je l'?change/la vend et quoi que ce soit d'autre.
Hey, Gwen, c'est pas "quoi que ce soit" : c'est une Exca quasi vintage, et je l'?changerai que contre une autre Exca
Jim wrote:Je disais juste qu'il faut arr?ter de dire que le 2011 ?a tient l'accord aussi bien qu'un Floyd. C'est pas vrai ou vous avez les oreilles bouch?es c'est tout.
Parce que tu fais de l'usage intensif. Pour quelqu'un de + occasionnel et moins b?cheron, ?a revient vraiment au m?me
Jim wrote:jamais tu ne trouvera mieux (en terme de tenue d'accord) que le Floyd.
Error... Tu dois pas conna?tre certaines chose style l'ancien vibrato des Arp?ges, les vieux Khaler ou Steinberger... Tous ? blocage et c'est pas des 'Floyd' du tout
Jim wrote:Maintenant, le Floyd a ses inconv?nients: Il s'use (sauf le Vigier), rend le changement de corde difficile, affecte grandement le son...
Je crois que le changement de cordes est solutionn? sur certains, par contre, ?a doit ?tre du brevet japonais. Pour ce qui est d'affecter grandement le son, c'est clair, par contre, cette affection plait ? pas mal de monde quand m?me, surtout des gens qui en ?coutent d'autres qui ont toujours un Floyd ? bord... Il y a un grain 'floyd rose' tr?s typique, on aime ou pas... On va dire que je pr?f?re sans
Jim wrote:Le 2011 lui, a une tr?s bonne tenue d'accord (m?me si il n'?gale pas le Floyd), mais il ne s'use pas, le changement des cordes s'op?re dans le calme et la s?r?nit?, et la guitare conserve tout son timbre et son sustain.
Elle garde pas tout son sustain : pour ?a, il faut du chevalet fixe. C?t? Floyd, par contre, Cest en dessous
Jim wrote:Bref selon l'utilisation qu'on a d'un vibrato, on va pr?f?rer l'un ou l'autre c'est tout. Mais dire qu'on peut tout faire avec un 2011, oui je suis d'accord, mais pas sans limites c'est tout.
C'est vrai que c'est pas le vibrato id?al pour ceux qui confondent musique et spectacle de cirque
Jim wrote:Mais la on s'?loigne du sujet non?
Pour avoir ?t? modo sur un gros forum, j'estime ? moins de 2 pages de topic avant que tout sujet de parte en HS...Et alors? C'est pas le bachoBon, OK, alors EMG, j'aime bien sur les basses fr?t?es et que l?...

Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

11 Jan 2009 16:29

lLe vibrato de la Luke 2 est flottant avec des m?caniques ? blocages et l'accord tient aussi bien que sur un Floyd et ?a c'est prouv? il faut juste savoir s'en servir.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Jan 2009 17:28

genre v?rif qu'on l'a bien remis en place apr?s utilisation ;-)
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Jan 2009 17:46

Voila ce que je voulais dire !
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Jan 2009 17:48

Au fait IZNOGOUD tu leur reproche quoi aux EMG ?Je veux dire EMG "guitare".
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Jan 2009 18:22

Rien du tout! C'est juste pas pour moi : j'ai qu'? entendre le r?sultat chez les utilisateurs... Je trouve pas ?a mauvais, mais on va dire que tu as + de chances de me croiser en costard cravate qu'en perfecto ou d?guis? en vampire ou en mort vivant... il faut dire que j'?chape ? pas mal de clich?s guitaristiques d'ailleurs, j'?coute pas d'albums de gratteux.Le principe est de faire les choses autrement et si c'est bon pour tout le monde, c'est que ?a doit pas l'?tre pour moi vu que je ne suis pas tout le monde.Sinon, je les trouve froids, sans grain et franchement bourrins pour les doubles, j'ai pas besoins de sons trash m?tal ni de top cleans fa?on Nougayork avec les compresseur Rockman et les EMG SA...Donc wala, non merci :-)
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

11 Jan 2009 18:57

Tu as parfaitement r?sum? les EMG mais tu as oubli? un grande qualit? de ces micro c'est leur manque de "personnalit?". C'est pour ?a que je les adore. On peu en faire ce que l'on en veut!
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

11 Jan 2009 19:11

les micros, le bois, l'ampli, oui tout ?a c'est important mais je crois que pour l'essentiel, le beau son s'obtient d'abords et avant tout par un beau doigt? !! et c'est pas les exemples qui manquent !!! dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs...  
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

11 Jan 2009 19:17

Jim wrote:Rien du tout! C'est juste pas pour moi : j'ai qu'? entendre le r?sultat chez les utilisateurs... Je trouve pas ?a mauvais, mais on va dire que tu as + de chances de me croiser en costard cravate qu'en perfecto ou d?guis? en vampire ou en mort vivant... il faut dire que j'?chape ? pas mal de clich?s guitaristiques d'ailleurs, j'?coute pas d'albums de gratteux.Le principe est de faire les choses autrement et si c'est bon pour tout le monde, c'est que ?a doit pas l'?tre pour moi vu que je ne suis pas tout le monde.Sinon, je les trouve froids, sans grain et franchement bourrins pour les doubles, j'ai pas besoins de sons trash m?tal ni de top cleans fa?on Nougayork avec les compresseur Rockman et les EMG SA...Donc wala, non merci :-)
?coute ce qu'en fait Jim, tu vas changer d'avis Izno ! franchement il sait les faire parler ses micralataux !!
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Jan 2009 19:35

Moi je trouve qu'ils ont moins de personnalit? que d'autres mais il en ont quand m?me.Il ont un grain particulier et surtout une large bande passante ce qui offre l'avantage de faire ? ce qu'on veut avec, il y a d'autres avantages mais bons effectivement chaqu'un ses gouts.Tous les EMG n'ont pas forcement un tr?s haut niveau de sortie en revanche ils ont une putain de dynamique...Les nuances de jeu sortent tr?s bien pour peu que l'on baisse un peu le volume.Perso je n'aime pas tous les EMG mais certains me rendent dingue comme le 85 par exemple.Le 60 A aussi il est absolument incroyable.Attention je parle bien de la version Alnico du 60, que je d?teste par contre...Je n'aime pas vraiment le 81 non plus, je trouve qu'il a beaucoup moins de corps que le 85.As-tu essay? les SLV (les micros de ma Luke) franchement la premi?re fois j'ai ?t? surpis...Attention ne me prends pas pour un ayatollah des EMG je les kiff grave mais j'adore aussi certains Duncan comme le JB (sh4) par exemple ou le sh1 ou l'APH-1 aussi.Sinon dans les simples j'adore les Fender Texas Sp?ciales qui sont tr?s sensible au nuance de jeu...Et puis il y a les Benedetti avec leur large bande passante qui me rappellent pas mal les EMG avec un grain different. Dureste je sais pas si je serai de bons conseil pour les Benedetti car je ne connais que ceux mont?s sur ma Passion.Je ne suis pas encore tomb? sur Di Marsio qui me plaisait vraiment au point de me dire: "ah ?a c'est du micro !!!"Enfin EMG si t'aime pas t'aime pas hein.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 Jan 2009 17:01

Jim wrote:Tu as parfaitement r?sum? les EMG mais tu as oubli? un grande qualit? de ces micro c'est leur manque de "personnalit?". C'est pour ?a que je les adore. On peu en faire ce que l'on en veut!
Ce qui peut se r?v?ler une qualit? pour toi peut se r?v?ler un d?faut pour autrui !
Jim wrote:les micros, le bois, l'ampli, oui tout ?a c'est important mais je crois que pour l'essentiel, le beau son s'obtient d'abords et avant tout par un beau doigt? !!
C'est + une question de terminaisons nerveuses et de sensibilit?, mais t'auras pas un son ? la Hendrix ou ? la Santana sans en payer le prix... Jimi ?tait maniaco d?pressif et Santana a des visions de la Ste Vi?rge (donc probablement schizo, un des effets secondaires qui peut se d?clencher avec certains consommations psych?d?liques)... Crois moi, t'as ni envie d'?tre manic-d?p ni d'?tre schizo, c'est pas glop du tout...
Jim wrote:?coute ce qu'en fait Jim, tu vas changer d'avis Izno ! franchement il sait les faire parler ses micralataux !!
Oh, je suis d?j? all? l'?couter depuis un moment. Mais tu as mal compris mon point de vue, Chris : je ne trouve pas les EMG mauvais, ils ont juste RIEN ? faire sur mes guitares, c'est tout et je ne voudrai surtout pas avoir ce genre de son... C'est vraiment trop lisse, trop propre pour moi... Comment expliquer : ma disto pr?f?r?e, c'est la BigMuff par exemple... Je pr?f?re Syd Barrett ? Gilmour et questions top virtuoses, je pr?f?re Fripp, Belew, McLaughlin ?poque Mahavishnu (raaa, je trouve pas le sch?ma du 360 Systems frequency shifter!!!)
Jim wrote:Et puis il y a les Benedetti avec leur large bande passante qui me rappellent pas mal les EMG avec un grain different
Heu, il savent faire dans le crade, c'est bien du passif... L'Arp?ge peut marcher all?grement sur les pieds d'une SG et sortir des sons ? la Santana des d?buts ou ? la AC/DC (!)
Jim wrote:Je ne suis pas encore tomb? sur Di Marzio qui me plaisait vraiment au point de me dire: "ah ?a c'est du micro !!!"
Le FS1 des Excas Supra SSS, c'est bien cool... Ecoute The Wall ou Animals, le micro bridge, de la black-strat, c'est ?a... J'avais jamais sorti du son ? la Gilmour sur Strat ?trangement, avec ma Supra, c'est all? tout seul
Jim wrote:Enfin EMG si t'aime pas t'aime pas hein
C'est pas forc?ment une question d'aimer mais d'utilit?Par exemple, si les d?fonces ?taient un poil + grandes, je passerai ma Supra en SS-S-SS! un FS1 en neck, un Half Track en bridge et 3 Kinman Woodstock pour p?ter des sons ? la Jimi...Tradition et modernit? quoi, comme la devise de mon lyc?e...D'ailleurs, j'avais sorti ceci au protale "traditions de l'?ge des cavernes et modernit? des ann?es 50"Mais l?, c'est + tradition de la p?riode Hippie, alors ?a me va mieux, c'est politiquement correct
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

12 Jan 2009 17:51

Jim wrote: Ce qui peut se r?v?ler une qualit? pour toi peut se r?v?ler un d?faut pour autrui !
Tout ? fait! les g?s et c?leurs! Non sans dec, les EMG je crois qu'on aime ou on d?teste.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

12 Jan 2009 18:58

Jim wrote:Le FS1 des Excas Supra SSS, c'est bien cool... Ecoute The Wall ou Animals, le micro bridge, de la black-strat, c'est ?a... J'avais jamais sorti du son ? la Gilmour sur Strat ?trangement, avec ma Supra, c'est all? tout seul
le solo de TheWall a ?t? enregistr? avec une Les Paul ! (?tonnant non ?) j'ai lu ?a et j'ai encore beaucoup de mal ? le croire !!!! ? tel point que je me demande si c'est vrai... quelqu'un a une info fiable l?-dessus ? pour le doigt?, y a pas besoin d'?tre habit?, c'est du d?lire de star de Rock&Roll ?a ! des tas de gens sains  d'esprit jouent immens?ment bien !! et d?sol? Izno, mais l'exemple de Carlos Santana est mauvais pour moi, ?tant donn? que je consid?re qu'il joue comme une... et faux en plus !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

12 Jan 2009 19:28

Jim wrote:
Jim wrote: Ce qui peut se r?v?ler une qualit? pour toi peut se r?v?ler un d?faut pour autrui !
Tout ? fait! les g?s et c?leurs! Non sans dec, les EMG je crois qu'on aime ou on d?teste.
ben ?coute, je les ai jamais jou?, mais ce que j'en ai entendu me plait plut?t beaucoup ! et j'avoue que j'aime bien l'id?e de "se fabriquer, se sculpter" un son !
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Jan 2009 06:59

Jim wrote:le solo de TheWall a ?t? enregistr? avec une Les Paul ! (?tonnant non ?) j'ai lu ?a et j'ai encore beaucoup de mal ? le croire !!!!
Je parle de l'album, pas du morceau... Je trouve pas que le solo d'ABITW sonne Strat.C'est une LP Goldtop avec des P90... cf www.gilmourish.com . Au fait, Gilmour est un sacr? collectionneur de guitares. Sa gratte pr?f?r?e est une vieille Gretsch et non pas une Strat!

Jim wrote:pour le doigt?, y a pas besoin d'?tre habit?, c'est du d?lire de star de Rock&Roll ?a !

J'en connais un paquet qui ont un doigt? monstrueux... N'emp?che, ils ont un son de *... Cobain : ils ?tait LOIN d'avoir du doigt? faramineux... Par contre, le son te p?te dans la tronche... C'est le cas de tous les maniaco-d?ps : ils ont tous un son de folie et c'est normal : ils le sont... Et t'inqui?tes, je reconnais parfaitement que Cobain ne jouait vraiment pas bien du tout d'ailleurs, je n'ai appris son nom qu'? son d?c?s quand j'ai crois? un de mes potes en train de chialer ? cause de ?a c'est dire que je m'en tapais avant et c'est toujours le cas.

Jim wrote:des tas de gens sains d'esprit jouent immens?ment bien !!
"Le g?nie ?a d?marre t?t, y'en a des ?a rend marteau" - Gainsbourg

"Qu'on me pr?sente un homme parfaitement sain, je m'en m?fie, car il porte en lui l'essence de la traitrise" - Sun Tzu. 

D'abord, c'est quoi ?tre sain d'esprit? Sur quels crit?res se baser? T'es certain que les gens que tu crois sain le sont autant que ?a? Jusqu'? maintenant, je ne me rapelle pas avoir rencontr? de vrai g?nie artistique qui ne fut quand m?me un peu (voir tr?s ou tr?s tr?s) bizarro sur les bords. Inversement, j'avais fait un stage avec Gambale... J'ai eu l'impression d'un mec parfaitement sain et c'est clairement un prof merveilleux, un doigt? de folie, une capacit? ? s'adapter ? des grilles pas possibles que peu ont, toutefois, qu'est-ce que tu t'emmerdes en l'?coutant! Je crois qu'il est d?finitivement le gratteux le + chiant ? ?couter de la plan?te quoi qu'un type de mon coin qui a bien une 10 aine d'albums ? son actif en progressif pourrait bien lui piquer le titre... Ce gars est parfaitement sain aussi, fort sympathique au demeurant mais musicalement barbant au possible...

Jim wrote:et d?sol? Izno, mais l'exemple de Carlos Santana est mauvais pour moi, ?tant donn? que je consid?re qu'il joue comme une... et faux en plus !
Tu dois pas aimer Hendrix non plus, tiens une version live de I Don't Live Today que tu vas ha?r, en +, il devait bien ?tre charg? ? l'acide, je l'ai pas souvent entendu avec un jeu aussi d?jant?.

Si Santana veut prendre sa retraite et d?sire quelqu'un pour que le band continue sans lui, je suis partant : les trucs dans ce genre, ou ?a et me faire un "A Love Supreme" comme ?a en compagnie de McLaughlin, ?a me va. Sans compter que les musiques latines, au moins, t'as plein de nanas dans la salle, ?a fait danser : si tu crois que j'ai envie de jouer pour un public de gratteux avec 99,9% de mecs et finir la soir?e seul ? l'hotel ou claquer tout mon cachet ? faire venir une 'call'? Franchement, il vaut bien mieux jouer comme une ... et que ?a ?clate toute la plan?te que faire du Mr.Propre avec super doigt? qui te d?bite 32000 notes ? la seconde sans aucune ?motion ni sensibilit? et ne fera plaisir qu'a des gratteux qui n'ont pas tout ? fait compris que faire de l'art ou une comp?tition de formule 1, c'est pas la m?me chose

Justesse : TOUTE la musique occidentale sonne FAUX except? les octaves! Renseigne toi un peu sur les diff?rents temp?raments. Celui que tu connais est nomm? "temp?rament ?gal" et est tr?s r?cent : ?a date de Bach... Avant, c'?tait  +t?t le Zarlinien... C'est 'gr?ce' au temp?rament ?gal que tes guitares, ? fort volume et haut gain, sonnent comme des tron?onneuses... Si l'intonnation ?tait juste, tu entendrais distinctement les notes au milieu d'un accord m?me avec une disto trash m?tal... Au fait, sais tu qu'un Do# et un R?b, c'est pas la m?me note? Il devrait y avoir un coma d'?cart

Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

14 Jan 2009 08:03

tu prends tout au pied de la "lettre" comme ?a ? tout le temps ? quand on te sort un terme comme justement "sain d'esprit" par exemple, faut pas syst?matiquement l'interpr?ter au sens litt?ral ! ce n'est qu'une expression ! rien d'autre ! idem pour "jouer faux" !       difficile... heu doigt? n'est pas synonyme de v?locit? Izno ! j'entend par doigt? expressivit?, beaut? de la note, bref j'entend Gilmour, Knopfler, Timmons, Lopez, May, des gars comme ?a...  
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Jan 2009 09:41

Jim wrote:tu prends tout au pied de la "lettre" comme ?a ? tout le temps ? quand on te sort un terme comme justement "sain d'esprit" par exemple, faut pas syst?matiquement l'interpr?ter au sens litt?ral ! ce n'est qu'une expression ! rien d'autre !
Tu trouves vraiment? Etrange, moi qui passe si souvent pour le pire des Jean Foutres tendance ultra n?gligeant.
Jim wrote:idem pour "jouer faux" !
Cela est un fait en musique occidentale : nos instruments sonnent TOUS faux... As tu d?j? entendu grand chose avec la limpidit? de la musique indienne par exemple?

Jim wrote:difficile...
Ca l'est encore + pour moi, crois moi, mais je n'expliquerai pas pourquoi en pub, ?a rel?ve de la vie priv?e

Jim wrote:heu doigt? n'est pas synonyme de v?locit? Izno ! j'entend par doigt? expressivit?, beaut? de la note, bref j'entend Gilmour, Knopfler, Timmons, Lopez, May, des gars comme ?a...

Ecoute un peu ce que faisait Carlos et dont je t'ai mis les liens avant que CBS ne lui mette la pression pour faire de la soupe. Remarque, je serai presque aussi critique que toi pour Knopfler, j'ai v?cu une terrible exp?rience ? ce propos ? l'?poque o? j'avais branch? ma strat pour la 1?re fois sur un Twin Reverb : j'avais EXACTEMENT le son de Knopfler ?poque Sultans of Swing... J'?tais d?go?t? : je m'attendais ? ce que ?a fasse Hendrix comme sur le Voodoo Chile-blues

Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

14 Jan 2009 10:30

Jim wrote:Cela est un fait en musique occidentale : nos instruments sonnent TOUS faux... As tu d?j? entendu grand chose avec la limpidit? de la musique indienne par exemple?
j'en ai d?j? parl? ici ailleurs, le souci c'est qu'il ne s'agissait pas de ?a ! Santana joue faux, c'est mon avis, tout comme tr?s souvent (je vais me faire tuer) Kirk Hammet lors de ses solos (dans le sens o? il s'agit de musique occidentale) ! alors oui, non, peut-?tre, le fait est que ces deux-l? ont une r?putation au-dessus de leur talent. ce n'est que mon avis... empreintant tes chemins, je dirais ceci : qu'est-ce qui est faux, qu'est-ce qui ne l'est pas, la musique indienne n'est pas la musique occidentale, je ne comparerais donc pas les deux et ne dirais donc pas que l'une est plus fausse que l'autre ! c'est absurde, et le d?bat est *? de toute fa?on ? l'?chec. c'est une question de culture, pas de musicalit?, vu que cette derni?re est etroitement d?pendante de la premi?re ... ?a m'emp?che pas d'appr?cier les deux (mais sans pour autant analyser ou bien comparer quoi que ce soit; juste me laisser aller)... et le plus important, c'est de tripper non ?
Jim wrote: (...) j'avais EXACTEMENT le son de Knopfler ?poque Sultans of Swing... J'?tais d?go?t? (...)
tu n'aimes manifestement pas le son de Knopfler, moi si gr?ce ? son doigt? qui transfigure tout.  il y a "avoir le son" et "sonner comme". pour boucler la boucle, je dirais que sans doigt?, point de salut, m?me avec un son de tueur !
Post Reply