(Encore) du sur-mesure, mais pas trop!

Parlons de guitares
Post Reply
Splendora
VIP
VIP
Posts: 85
Joined: 13 Nov 2008 23:00

12 Nov 2012 22:12

Salut à tous,


Ca fait un paquet de temps que je ne suis pas passé par ici mais depuis j'ai pu posséder quelques Vigier. Toutes des Supra HSH. Toutes appréciées mais toutes revendues. Deux détails me gênaient particulièrement dessus aussi je me permet un énième post sur le "custom made in vigier". Pourquoi, alors qu'il a été maintes fois dit que Vigier n'était pas un Custom Shop et que peu d'options étaient disponibles?


Premièrement parce que j'aimerais comprendre pourquoi certaines choses très faciles à mettre en oeuvre n'étaient pas possible et deuxièmement parce qu'il y a sur le net quelques Vigier en vente, customisées pour des particuliers avec des options hors catalogue (couleurs, bois de la touche etc... toutes effectuées par l'atelier Vigier).


Je souhaiterais une Supra HSH, touche ébène (la question est souvent posée et j'ai bien compris que ce n'était pas d'actualité chez Vigier mais peut-être cela a t-il changé) et surtout un manche au diapason court comme la Shawn Lane ou une Les Paul (si ce n'est pas le même). Je n'aime pas le modèle Shawn Lane pour les finitions proposées et le fait que ce soit un modèle signature (ca me bloque j'y peux rien!).


 


Mes questions en clair :


1) Est-ce possible? Au moins pour le manche au diapason court?


2) Si oui à qui s'adresser pour un devis ainsi que la commande?


3) Si non, pouvez-vous m'expliquer concrètement pourquoi ce n'est pas possible pour une société comme Vigier qui est plus proche de l'artisanat que de la production de masse comme fender de mettre le manche d'une guitare sur un corps plutôt standard (celui de l'exca supra)? Je peux comprendre pour la touche ébène mais pour mettre un manche Shawn Lane sur un corps d'exca... Je ne comprends pas du tout.... {#8méfiant}


 


Je demande sans animosité aucune, mais j'aimerais comprendre.


 


Merci d'avance!

Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

19 Nov 2012 18:55

Mais avec Phénowood ???????

Je sais que c'est également un matériaux dont le travail peut présenter des dangers, mais comme les techniques et mesures de protection évoluent...

Post Reply