différence entre les experts

Parlons de guitares
Post Reply
akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

04 Aug 2011 16:28

J'aimerais savoir quelles sont les difference entre les experts.
J'ai vu que les micros etaient differents mais je ne connais pas les difference entre ceux ci au niveau du son.
Apres je ne pense pas avoir vu d'autre difference. Par contre est ce que le manche est different de celui de l exca en dehors du nombre de frettes ? D apres les cotes il me semble plus gros.



1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2644
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 Sep 2011 08:06

Les manches des Expert ne sont pas les m?mes que ceux des Excalibur, ils sont un peu plus ?pais et ils ont 22 cases au lieu de 24.Il y a des diff?rences sonores entre les mod?les d'Expert mais c'est difficile d'exprimer par des mots des sons.La Retro 54 (ma favorite) a un son claquant mais chantant, je l'aime bien car elle passe bien dans le mixe avec un bon grain.Le 63 a un son que je qualifierai de plus creux et tr?s int?ressant, j'ai enregistr? une reprise de Come together que tu peux ?couter ici et dont le solo est fait avec.La Texas Blues est celle des trois qui a le plus de niveau de sortie et elle est aussi plus m?dium. C'est celle qu'on vend le plus car elle parait plus facile ? jouer. Walter Trout l'aime bien.
akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

01 Sep 2011 13:09

et bien je pense alors m'orienter vers la texas blues, etant donn? que j'aime beaucoup jouer en boostant les mediums.Fabuleuse reprise des beatles je constate que l'atelier a reouvert ^^le manche est different mais il se rapproche tout de meme un peu des exca non ?D'apres vous, il vaut mieux une expert ou une exca en splittant les micros ?L'expert sonne-t-elle vintage ?Je pose beaucoup de questions mais je reflechis a ma guitare que j'acheterai l'ete prochains et je pense reprendre une vigier sans que ?a fasse double emploi avec la mienne  ^^
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2644
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 Sep 2011 13:51

akiro92 wrote:et bien je pense alors m'orienter vers la texas blues, etant donn? que j'aime beaucoup jouer en boostant les mediums.Fabuleuse reprise des beatles je constate que l'atelier a reouvert ^^le manche est different mais il se rapproche tout de meme un peu des exca non ?D'apres vous, il vaut mieux une expert ou une exca en splittant les micros ?L'expert sonne-t-elle vintage ?Je pose beaucoup de questions mais je reflechis a ma guitare que j'acheterai l'ete prochains et je pense reprendre une vigier sans que ?a fasse double emploi avec la mienne  ^^
Les manches sont des Vigier, donc confortables.... il n'y a pas que la taille qui fait le confort mais comment ils sont faits :=)Pour moi il faut l'Expert et l'Excalibur, elles sont diff?rentes...mais comme il faut faire un choix...si tu es plut?t branch? simple bobinage, il te faut l'Expert car elle a ?t? faite pour cela.Ce qui fait vintage c'est d'abord la fa?on de jouer, non ? mais il faut que tu gardes ? l'esprit que les guitares de l'?poque n'avaient pas beaucoup de niveau de sortie.
akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

01 Sep 2011 18:33

et bien je joue le plus souvent en splitt? ^^
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2644
Joined: 01 Jan 1970 00:00

02 Sep 2011 07:05

C'est ? toi de faire ton choix, je ne peux pas me substituer ? tes go?ts et tes besoins. Expert ou Excalibur je pense que tu devrais ?tre content.
akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

02 Sep 2011 09:55

etant donn?e que j ai deja une exca, je vais donc pencher pour une expert.Un grand merci pour avoir repondu a toute mes questions
Post Reply